Résolu Quel Windows choisir ?? ( Win 7 32-bits )

Quel Windows me conseillez vous ??

  • Windows 8.1 ( 32-bits )

    Votes: 0 0.0%
  • Windows 10 ( 32-bits )

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    22

MrSuperToad

Champignon Minecraftien
23 Septembre 2015
21
1
6
20
Bonjour !! ;)
J'suis MrSuperToad, j'ai 12 ans,
j'adore Minecraft, et... j'ai un problème. :(

Le problème c'est mon PC.
Il est de 2009, c'est un PC de bureau Packard Bell... voici les composants importants niveau performance:
-Processeur: AMD Athlon 64 X2 5000+ / 2.60 GHz
-Carte graphique: NVIDIA GeForce 8600 GS / 512 Mo (ou 1279, j'ai pas bien compris le délire)
-RAM: 2 Go de RAM DDR2

Voilà bon après le disque dur de 500 Go tout ça... On s'en fout puisque avec ces 3 composants vous comprenez déjà que mon PC est pas un monstre. ( ~40 FPS avec le Faithful Revenge, OptiFine, et un custom sky )

Et l'OS... bah il est pas super... Windows Vista 32-BITS !!

Du coup, j'économise pour monter moi-même un PC de bureau en achetant les composants sur le net pour environ 500€. ( je pense qu'un Intel Pentium G3258 overclocké avec une cg NVIDIA à ~100€ devrait tenir, pour les autres composants, je demanderai des conseils )

Mais ça ne sera pas avant pâques 2016, et du coup en attendant un new PC
je me suis dis que je pourrai déjà changer de Windows.
Parce que là... le démarrage lent de Vista... je le supporte de moins en moins. :mad:

Et j'hésite entre Win 7 / 8 / 10.
J'aimerais donc votre avis, quel est le meilleure OS à choisir niveau perf, démarrage, utilisation de RAM... ??
32 ou 64-bits ??
En ce qui concerne le 64-Bits, mon processeur l'est et apparemment mon PC peut supporter Win 7 64-Bits donc je pense que c'est bon pour tous les Win.

Voilà, merci d'avance. :)
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bah personnellement, j'ai W10, j'ai absolument jamais eu de problème mise à part avec toshop CS6.
Donc je te le conseille.
Mais sinon, AMD c'est pas des cartes graphiques ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
AMD c'est cartes graphiques et processeurs.
Pour windows le 10 est très bien, après tu peux voir pour choper une licence 7 ou 8 pas trop chère et la mettre à niveau gratuitement ensuite. Prend une version 64 bits, plus performante que la 32 et compatible avec ton processeur (le 64 dans le nom est pas là pour décorer).
Pour ton pc fixe je t'invite à consulter ce topic, la config d'idre4m et celle de robin sont vraiment pas mal.

EDIT: AMD n'a pas participé à la Gamecube (IBM Gekko) mais est présent dans pas mal de consoles, notamment Xbox one et PS4.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
AMD font des processeurs aussi.
Je crois même qu'ils ont participé pour la Gamecube (sans certitude).

Sinon perso, je recommande pas trop W10. Plutot 7 ou 8.1
Si ton pc est moyen, c'est 7 je dirais.

Bon, j'apprend quelque chose.
Pourquoi tu ne recommandes pas W10 ? Question de goût ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Yep, il est pas fan de l'hypothétique blocage des logiciels crack. Windows 10 tourne à merveille sur PCs peu puissants, là j'écris avec un emachines, 2go ddr3 et Intel Atom N455, livré sous windows seven starter, et j'ai rien à redire niveau fluidité de l'OS.
 
  • J'aime
Reactions: Niz
L

lordthom

Invité
Je te conseille un Windows 7 x64 , si ton pc est moyen. Si il est performent, tu peux opter pour le win 10
MAIS pas le 10^^
 
L

lordthom

Invité
Oui, mais avec une petite carte graphique il vaut mieux le bon vieux Windows 7.Au moins lui il n'est pas bourré de logiciels qui ne servent à rien..