Quelle hebergeur dédié pour gros serveur

Nicolvian

Bucheron
22 Juin 2017
17
1
14
27
Bonjour,
je ne mis connais pas trop au besoin de puissance pour minecraft.
mais je sais que pour un serveur moder sa demande beaucoup de ressources est justement je compte créer un serveur qui sera plain de mods j'aimerais savoir quelle hébergeur dédié est le mieux pour un telle projet ils faudrait qu'il soit bien costo je ne dis pas de budget par sque j'essaierai de m'adapter au budget selon le besoin donc proposé moi se que vous pensez être le mieux mais essayé de me proposer des hebergeur pas nomplu a 300 euros l'année mais petaite environ 230 euros l'année truc du style merci d'avance pour vos futurs réponse
 

Nicolvian

Bucheron
22 Juin 2017
17
1
14
27
merci beaucoup pour ton aide.
je vais vraiment étudier tout sa.
parcontre j'ai une question comme un objet d'un mods est posser comme un bloc par exemple le serveur a donc besoin de ressources pour pouvoir supporter bon évidemment c'est pas un bloc qui va faire mal au serveur mais si il y en a une 100 ene la oui ma question est que si le serveur a besoin de ressources le client qui rentre dessus avec son pc lui aussi va avoir besoin d'avoir autant de ressources pour supporter les blocs ? ou esque les ressources son moins lourde par sque c'est pas le pc qui fait tourner le serveur mais bien le serveur je sais pas si je me suis bien expliqué
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question. Mais oui, la personne va avoir besoin d'un bon pc s'il veut ajouter un tas de mods sur son jeu. Le serveur n'a rien à voir la dedans, tu peux oublier cette idée. Faire une partie solo avec des mods ou jouer avec ceux ci sur un serveur, cela revient au même.
 
  • J'aime
Reactions: Nicolvian

Nicolvian

Bucheron
22 Juin 2017
17
1
14
27
au fait je m'explique j'aurais comme projet de créer un serveur Rôle play moderne donc avec véhicule maison meubles et autres seulement si tout le monde posse par exemple plain de meubles dans sa maison le serveur va devoir supporter tout sa mais esque le client aura besoin lui aussi de supporter tout le contenues ou esque il aura moins a supporter que le serveur ?
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
C'est très inexacte ce que je dis, la comparaison entre client/serveur n'est pas vraiment valable (ils n'ont pas le même rôle, ils ont leurs propres spécificités/problèmes). Mais je confirme, le client aura besoin de supporter lui aussi ce contenu.
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pour préciser un peu ma réponse.
Le serveur et le client ne s'occupe pas des mêmes choses, et le contenu, dans tout ça, ce n'est qu'une petite part de ce qui nécessitera de la puissance cpu.

Pour le serveur, le problème va être de servir un très grand nombre de clients en même temps.

Pour un client, ça sera principalement de gérer l'affichage, de recevoir des informations du serveur (propriété des objets, emplacement etc) et de transmettre des commandes au serveur.

En cela, tu ne peux pas vraiment comparer. Mais à aucun moment un client n'aura à subir la charge que peut subir un serveur avec un très grand nombre de requêtes à effectuer.
Si la question sous entendu c'est "est-ce que ça peut rendre les mods plus accessibles à mes potes qui ont un vieux pc", la réponse est non. Il ne faut pas compter dessus.

EDIT: avec de très très bonnes connexions, il est possible de faire tourner des jeux sur des serveurs, et de jouer à distance. Mais c'est une autre histoire.
 
  • J'aime
Reactions: Nicolvian

Nicolvian

Bucheron
22 Juin 2017
17
1
14
27
Neph,

merci a toi tu as bien expliqué c'est exactement se que je voulais savoir !!
pour le pc des clients je m'attendais a se qu'il on un pc accès puissant pour faire tourner les mods .
se qui me fesait peur c'était que j'avais peur que sa demande autant de ressources au client que au serveur.
maintenant que je sais que le client aura moins de choses a gérer sa m'arrange merci beaucoup a toi pour avoir pris le temps de m'expliquer.


sujet résolu ^^