Quelle hebergeur de serveur dédié choisir ...?

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le message était à jour quand il a été posté, ça datait du 3 mars, forcement il y a eu des changements entre temps.
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
Maintenant que j'ai été déçu par Dedizone je viens te le déconseiller ; staff inexistant (odieux et irrespectueux). Machines douteuses. Entreprise non immatriculée cachée entre la France et la Réunion (Niche ?). Bref, des arnaqueurs...

Avec 80€ il y a du choix chez Ovh ! Suis les infos de Robin ;)
Yep, j'ai aussi testé DediZone, je suis très décut, mauvais hébergeur tout simplement!
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Et bien, les cocos, j'ai enfin trouvé la solution, cette derniere n'est pas disponible sur le Web, ou du moins lorsque l'on cherche l'on trouve des messages du genre: "Cé po pocible ! Fo un proxi !".

J'ai reussi a relier des serveurs de différent hebergeur, j'ai un proxy chez crystal-serv, le lobby ainsi que 2 autres serveurs chez OMGserv et un chez Verygames (mais verygames étant pour moi l'hebergeur le plus "nul" et l'un des plus "chère", le serveur chez eux, sert uniquement pour les admins, car au dessus de 50 joueurs, ça lagg et plus de 100 TNT = Crash ! ;))

En gros, je n'ai pas eu besoin de proxy, j'ai resolu mon probleme en reliant différent hebergeur, et contrairement a ce que l'on pourrait trouvé sur le net, c'est possible !!!

Merci quand meme pour vos réponses ! ;)
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Le message était à jour quand il a été posté, ça datait du 3 mars, forcement il y a eu des changements entre temps.


A oui et robin, rien a voir mais:

J'ai pu voir que tu avais: "Minecraft Forge France" en statut, tu pourras peut etre m'aider car je ne trouve pas de réponse sur le web:
J'ai vu plus d'un launcher minecraft ou le menu (avec multijoueurs, solo, etc...) était gravement modifié, avec changement d'emplacement, ajout de bouton, etc...
En cherchant un peu dans les dossiers mods de ces launchers, j'ai pu constaté que dans les .zip de ce mods ajoutant des boutons custom, avait pour premier dossier: minecraftforgefrance, je me suis donc dit que c'était des especes de sources ou logiciel(s) chez vous automatisé (car franchement sur certains launcher, quand je vois faire ça, mais que je les vois qu'ils ne savent pas configurer GroupManager, il doit bien y avoir un probleme ! xD) donc si tu connaissais cette méthode de mods/logiciels/sources de Custom Menu API de chez minecraftforgefrance, cela m'interresse ! ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, ce n'est pas un logiciel. J'ai juste donné les bases pour faire un menu custom avec forge.
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/Sources/CustomMenu-src.zip
Il date de la 1.6.4, en 1.7.2 c'est différent.
Après pour modifier, faut taper le code à la main. Le debug d'eclipse est très pratique pour voir en directe les modifications effectué.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Heu non, j'ai juste des tutoriels pour faire un mod en général, et j'ai pas encore traité les menus customs dedans. Au pire tu tape sur google "modifier le menu de minecraft" il doit avoir pleins de tutoriel.