Redstone Quelques machines utiles en 1.5 (magasins, trieur, four intelligent et distributeur...)

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonjour/Bonsoir,

La 1.5 est sortie il y a une semaine, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques vidéos sur certaines machines intéressantes qui vont vous simplifier la vie.

J'ai donc réalisé une série d'explication sur la manière dont elles fonctionnent, à travers 5 vidéos :

La première introduit cette série et explique le fonctionnement du trieur d'item que beaucoup d'entre vous connaissent maintenant. (j'ai vu que quelqu'un a déjà fait un sujet dessus... Mais le temps que j'upload toutes mes vidéos... Voilà quoi. x) ) Ce système n'est pas de moi, je l'ai découvert sur la chaîne de MinecraftwithDummies.


La deuxième vidéo est à propos d'un four intelligent qui se recharge tout seul en charbon dès qu'il en a besoin. (à condition d'introduire du bois de temps en temps, sachant qu'il y a un indicateur pour vous permettre de savoir la quantité de charbon encore présente) Je me suis inspiré d'une vidéo d'ACTennisAC et Cubehamster pour mettre au point ce four. (la map n'était pas disponible, et le leur fonctionnait avec un bug de snapshot à propos des comparateurs...)


Dans la troisième vidéo on s'attaque à quelque chose qui m'est plus personnel, un magasin qui vous permet d'échanger 1 type d'item particulier, contre le nombre d'item que vous voudrez. La redstone ne change pas en fonction du nombre d'items que vous demanderez, c'est juste la quantité d'items à mettre dans un hopper qui diffère. Le système est assez compact, mais le magasin de la vidéo suivante, bien que prenant légèrement plus de place, est plus fonctionnel.


Et c'est dans cette 4ième vidéo qu'on découvre le système le plus complexe mais surement le plus sympa et celui dont je suis le plus fier : Un magasin entièrement fonctionnel. Vous pouvez y échanger le nombre d'items que vous désirez. Vous pouvez ainsi (à condition quand même de disposer d'une protection anti-vol) créer une véritable économie sur votre serveur, et échanger avec vos amis sans qu'ils aient besoin d'être présents! Je vous conseille de définir un item comme monnaie universelle, par exemple un lingot de fer ou une potion d'enchantement. Ainsi, quand vous désirerez acheter quelque chose, il faudra donner x lingot(s) de fer ou potion(s) d'enchantement, et quand vous vendrez quelque chose, vous demanderez x lingot(s) ou potion(s) en échange.


Et enfin on termine avec un système pas forcément utile mais fun, un distributeur. Vous introduisez un nombre définit de n'importe quel item dans un hopper, et on vous donne le même nombre de l'objet de votre choix.



Voilà, c'est tout pour cette petite série. :)
N'oubliez pas que la map est disponible en téléchargement à cette adresse, si vous avez besoin de faire un tour des systèmes par vous même: http://adf.ly/KtBLQ (et ne faites attention aux diverses choses qui trainent à côté... x) Guichi et moi nous sommes un peu amusés sur la map avant que je décide d'y faire quelques vidéos, d'où les arbres explosés ... etc ;) )

Et si le bruit de mon PC en carton vous gêne, n'hésitez pas à baisser un peu le son... Ça réglera le problème si vous n'êtes pas trop sourd pour entendre ma voix sans le bruit du PC. =)

Vieilles vidéos de ma chaîne... : http://minecraft.fr/forum/index.php...ncoin-savoir-lier-lutile-à-lagréable-d.50031/
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Si tu attends de ma part, une critique, je ne critique pas les sujets qui te font un bon nombre de tutoriel.
Après j'ai bien l'impression que ta pris les systèmes rencontrés dans ces semaines si(en même temps les plus compacts), les vidéos ne semblent pas trop longue pour quelques systèmes, et d'autres trop longues.
Aussi, si tu fais un tutoriel sur un système redstone qui ne demande pas d'environnement, fait le sur une flatgrass ^^', et si tu veux pas refaire tout le système, tu peux toujours faire Mcédit, ou deux minecrafts en même temps(ram inclus)
 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
Très interessant d'avoir réuni ces systèmes dans un post pour les minecraftiens de minecraft.fr .
J'aime !

Nothimz
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Merci d'avoir compris l'utilité de cette petite série. :x

Pour te répondre brièvement Snrasha, non je n'attendais pas forcément de toi une critique... Sache que si quelques vidéos t'ont paru trop longues, je m'en excuse, dans un soucis de compréhension j'explique plus ou moins bien les systèmes plutôt que bêtement les construire bloc par bloc, et ça peut prendre du temps de le faire correctement. Je ne m'amuse pas à faire des vidéos longues crois moi, ça me pompe, j'ai mis plusieurs heures à upload chaque vidéos à cause de ma connection qui est comme mon pc, en carton, parfois même attendant tard dans la soirée que ça se finisse avant de pouvoir enfin aller me coucher... C'était éprouvant, j'aimerais les faire plus courtes je t'assure. xD Pour le monde effectivement un flatgrass aurait été plus approprié, malheureusement j'avais construis les magasins sur cette map et j'ai donc décidé de la garder pour y incorporer le reste, ensuite j'ai enchaîné sur les vidéos dès que j'ai fini... Surtout que là bon, je n'y ai pas vu grande utilité vu que je ne fais que montrer les systèmes et expliquer leur fonctionnement et sans les reconstruire à côté. Je ne me suis encore jamais servi de MCedit... Faudra peut-être que je m'y mette un jour. ;)

Merci pour ta critique, même si je ne suis de toute façon pas du genre à faire des vidéos en continu sur ma chaîne, (j'en fais quand l'envie et le temps me le permettent, pas pour satisfaire une certaine population, et donc certaines normes m'importent peu) j'en prend bonne note. :p
 

Elfenlield

Chiwawa et vodka !
12 Février 2012
60
3
3
Pays de Candy
j'aurais bien aimé des tutos manuels... envisage de faire des vidéos où tu les fais sur une flatgrass (de préfèrence) ca serais très sympas.
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
moi j'ai mieux pour le magasin : Utiliser un villageois et NBTEdit, c'est compact (2 blocs) et ça donne une ambiance dans le magasin
 

Elfenlield

Chiwawa et vodka !
12 Février 2012
60
3
3
Pays de Candy
sosolal perso j'aime bien le système de troc par redstone ça change (hmmm on aime le changement) et par exemple pour les map PvP je préfère ce système de redstone. En tout cas merci Minecoincoin et ta gagné un abonné :)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ouais super, autant utiliser les commands blocks dans ce cas.

Moi je veux faire un magasin qui puisse être reproduit quand tu vas sur un serveur... Pas un truc que tu peux faire uniquement si t'es un admin ou que tu joues en solo. (faire un magasin en solo, grosse blague... Pratique pour échanger tout seul)
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Bon j'ai téléchargé la map de ton système et j'ai testé le magasin automatisé.

Les points négatifs
-Tu m'avais reproché d'avoir mis un bouton, mais ton système sans bouton ne fonctionne pas. Prenons le système pour 1 émeraude=10 fioles d'enchant. Si je mets un paquet de 22 émeraudes dans le système, je ne reçoit que 21 potions (10 d'abord puis 11 ensuite) au lieu de 220. Un peu abusé quand même.
-ensuite ton système pour 100 fioles= 10 émeraudes (le 1er) ne marches pas du tout. Je mets les 100 potions et le système me donne... 74 émeraudes. Très sympa pour l'acheteur, un peu moins pour le vendeur. (j'ai recommencé une fois et ça m'a refait la même chose). C'est peut-être juste un oubli de torche à un endroit ou un truc du genre mais toujours est-il que ça ne marche plus. (c'est peut-être à cause de la 1.5.1, auquel cas je ne peux pas te blâmer)

Les points positifs
-Un bloc de largeur, donc stackable!
-Le second système est très bien pensé et compacté, malgré le gros défaut du manque de "bouton".
-pareil pour le 3ème
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
non, je voulais dire pour les maps, c'est bien mieux que les systèmes redstone, si tu regardes les maps d'Hypixel et Sethbling, ils utilisent ça à merveille.