Qu'est ce qu'un Geek pour vous ?

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Le problème réel, c'est que le grand public a une définition fausse de "geek". Ce qui fait que "geek" est considéré comme un No-life. Pour l'anecdote, un jour on m'a demandé si j'étais un geek. J'ai répondu que oui. Réponse : "Haha, olol², tu joues à WoW ?"

C'est comme un hacker, si je dis que je suis un hacker (et c'est vrai), quasi tout le monde va penser à un pirate qui va déjouer les sécuritées et tout casser pour son plaisir. Mais c'est faux.
 

Azael_Ijima

Aventurier
9 Juin 2011
55
0
1
34
Oui, il existe des sociétés qui engage des hackers pour tester leur système de sécurité. ;3
De plus un hacker n'est pas toujours négatif, les jeux et logiciels crackés, vous pensez qu'ils viennent d'où ? :tnt: :)
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Personne n'a dit que le hacking était négatif, c'est ce qui fait progresser les sécurités et c'est ce qui nous permet d'avoir pleins de choses gratuites ! :bave:
 

Azael_Ijima

Aventurier
9 Juin 2011
55
0
1
34
C'est vrai qu'on ai un peu rebuté par le prix des derniers jeux, qui s'élève à 65€ en moyenne neuf sur consoles et PC. Donc on a tendance à télécharger pour pas payer. :mobcreeper:

? Quant aux Geeks qui ont les moyens, ils ont parfois un grosse collection bien rangée avec leurs jeux préférés en version collector, sans parler des figurines, etc.. :diamond:
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Pour hacker, c'est comme geek, mais vous ne le savez pas apparemment.

Hacker ne désigne pas un pirate en anglais. Ça désigne quelqu'un qui sait utiliser le code pour créer des choses.
Bill Gates est un hacker.
Larry Page (Google) aussi.

Parce qu'ils ont créer(coder) quelque chose qui a eu du succès, pas parce qu'ils piratent des comptes en banque.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Si on se met à chouiner dès que quelqu'un n'utilise pas le terme dans le sens de ceux qui s'y connaissent on n'a pas fini. Tant que vous comprenez la personne en face, qu'est-ce que vous en avez à faire qu'elle utilise geek pour no-life et hacker pour pirate ?
Je préfère voir cet amalgame compréhensible plutôt que du langage SMS incompréhensible.
 

Nero_T

Jbrikràv deii bïîsøuw
17 Mai 2011
2 192
54
43
Moi je préfère que vous alliez tous me chercher une petite boisson fraîche.

Ca s'dit ça ? :rire: