Question élevage

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Salut et bonne année en passant !

J'ai deux questions, la première sur l'élevage.
Je sais que vaches, cochons et poules spawn sur des terrains de terres avec herbes. Ok.
Ma question est, si je les place dans un enclos fermé (plafond et mur de pierres), j'y place des torches et de l'eau, mais avec un sol en terre sans herbes. Ces animaux vont survivre ? Mon élevage peut s'effectuer de cette manière ?

Deuxième question, pour que de l'herbe apparaisse sur de la terre (pas de l'herbe haute), il faut juste la lumière du soleil ? Un bloc de terre au fond d'une crevasse et entouré de roche, pourra t'il se couvrir d'herbe?

Merci !
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Question 1: Avant la 1.8, il fallait un sol recouvert d'herbe et de la lumière. depuis la 1.8 les animaux spawnent avec le chunk (a la génération de la map) et ne réapparaissent plus aléatoirement.

Question 2: Pour que de l'herbe apparaisse sur de la terre, il faut qu'il soit a coté d'un autre bloc d'herbe (ça marche a coté, en diagonale en haut a gauche/droite et en diagonale en bas à gauche/droite, comme ça approximativement:
x ◘
◘x (◘=terre x=rien) ou comme ca: ◘◘
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Vrai. Donc oui tes animaux pourront survivre, même dans le noir à -40° au froid sibérien dans un caisson d'isolation rempli de produits radioactifs, tes animaux survivrons. alala, quel jeu réaliste minecraft!