Question sur les portails vers le Nether

Apa

Aventurier
5 Mai 2011
14
0
1
Malgré quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse, de vidéo, de tutoriel adapté alors voilà mon léger problème :

J'ai créé une porte vers le Nether dans mon église qui m'a emmené très logiquement dans le Nether.
Par contre quand je suis ressorti par la même porte après avoir fait un petit tour je suis apparu à une centaine de bloc de distance par une autre porte généré "gratuitement" par le jeu.

Je peux donc entrer par 2 portes et arriver à la seul et même porte dans le Nether.
Par contre quand je ressors cela m'emmène toujours à seconde porte paumé en plaine nature.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Parce que le diamant c'est dur d'en trouver juste pour détruire une porte qui sera peut-être re-généré par la suite.

Apa
 

Flubox

Aventurier
26 Mai 2011
22
0
0
30
networld-project.fr
D'après mon expérience d'aujourd'hui:

Lorsque l'on va la première fois dans la Nether, la première porte utilisé est un peu la "porte mère" ~ Celle-ci créer une porte dans le Nether et ca sera toujours cette porte qui sera l'endroit de retour dans le monde réel, même si tu as été dans le Nether via une autre porte.

J'ai cherché sur un éditeur de map, si j'avais un portail ailleurs qui aurait été generé, mais non rien du tout :/
Tu joues en Multijoueur ?

Mon expérience était en multijoueur.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Le Nether est plus petit que le monde de base
Si vous parcourez 1 blocs dans le Nether, vous en parcourez 100 dans le monde de base (chiffre au pif)

Au moment de passé du monde de base au Nether, une coordonnée disons 10 est divisé par disons 100.
On obtiens 0.1 autrement dis 0.
Pour une coordonnée de 100, on obtiens 1.
Autant dire le même portail

Mais

Au moment de passé du Nether au monde de base, 10 est Multiplié par 100, on obtiens 1000.
Pour une coordonnée de 11, on obtiens 1100.
Le jeu dois recréer un portail.

C'est la théorie, dans la pratique, bug oblige,
Prendre le même portail peut amené à coordonnées très différente en fonction dons le programme arrondi les valeurs.

C'est ma théorie :)




Au début du Nether on pensé l'utilisé comme hyperespace pour créer des raccourcis d'un endroits à l'autre de la map, mais je n'ai vue personne l'utilisé comme ça.

Peut-être maintenant qu'il est disponible en multi.
 

tritonis

Aventurier
9 Avril 2011
64
0
1
En parlant de nether, je suis dans une grotte entièrement en netherrack Sans rien d'autres !
Une solution ?:-(
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Je t'explique,
En gros le portail ne peut se poser que dans une zone ou il y a suffisamment de place, pas de lave et rien pour tuer le joueur d'entrée.
Donc au moment ou tu as fait ton portail dans l'église le jeu a cherché l'endroit exact dans le nether (coordonnées de ton portail divisé par 8), il s'est rendu compte que c'était dans une montagne alors il a cherché le spot le plus proche qui était ~disons~ a 12blocs de là.

Avant même d'avoir marché dans le nether, tu as déjà parcouru 12blocs

12blocs fois 8 : 96. Tu tes retrouvé en revenant dans ton portail 96blocs plus loin.

Compris ? :D
 

Ultrastar

Architecte en herbe
12 Avril 2011
36
5
68
En tout cas c'est l'explication la plus logique pour l'instant, effectivement quand on pense...

Ps : aller j'te dit meci à sa place car ça m'a appris un truc aussi :p