[Résolu] Financement de serveur

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Bonjour à tous, avec 2,3 potes on aimerais louer un serveur minecraft dédier...
Et j'aurais aimer savoir les solution qu'il existe pour financer ce genre de serveur autre que par nos petit porte monnaie perso tout les mois ^^
merci d''avance de votre aide et au plaisir de vous lire

Mickey
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: Financement de serveur

Tu gagnes aux 12 coups de midi ...

Sérieusement dans le genre question bête, c'est de l'argent, si on avait une solution pour gagner de l'argent sans avoir rien à faire ...

Réfléchissez un peu -_-
 

Greud

Aventurier
18 Janvier 2011
23
0
0
Re: Financement de serveur

Je pense qu'il parlait de se faire payer une partie de la location via des pubs ou autre, malheureusement je n'y connais rien là dedans, désolé
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: Financement de serveur

Si c'est un serveur privé destiné à seulement 3 personnes, je doute que les pubs puissent le rentabiliser .. Je m'y connais parfaitement en ce qui concerne ça, et franchement c'est une blague de demander comment gagner de l'argent tout seul comme ça ..
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: Financement de serveur

Au lieu d'être sarcastique Aesran... pose des question...
le grand sage a dit celui qui pose des question risque d'avoir l'air bête 2min... celui qui n'en pose pas restera bête toute ça vie ...


C'est greud qui a raison... le but et de faire un serveur RP accessible au maximums de personnes dans les limite du raisonnable ...
De plus permet moi de te dire qu'il n'y à pas de questions bête il n'y a que de bête personne...

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons apporter leurs lumières et nous aider.

Bonne soirée.


P.S. c'est pas parce que mon pseudo c'est mickey que je suis un Kevin alors garde tes sarcasme...

StickÉdit : Évite tout de même de le provoquer. Ça n'entraîne jamais rien de bon.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: Financement de serveur

Bonjour à tous, avec 2,3 potes on aimerais louer un serveur minecraft dédier...
Et j'aurais aimer savoir les solution qu'il existe pour financer ce genre de serveur autre que par nos petit porte monnaie perso tout les mois ^^

J'aide déjà bon nombre de personne et ma patience à été longue. Quel sarcasme ? T'attérit là, pouf, "tiens j'ai décidé de faire un server, comment je le paye"

Y'a marqué "SOS ***** à tons ervice" ? Non.

Alors si tu veux pas que je te prenne pour un kevin, t'as qu'a faire une question qui ressemble à quelque chose en donnant des détails, ça t'aidera a passer pour quelqu'un de sérieux.

En attendant, j'ai dû mal à conseiller quelqu'un qui écris 7 lignes, j'ai l'impression d'être à tons ervice à ça m'***** de te répondre: ) Surtout que, j'ai les réponses à tes questions si tôt est que tu veuilles bien le sposer convenablement.

StickÉdit : Attention au langage ! S'il ne connaît rien en ce qui concerne les publicités, c'est son droit de demander comment ça marche même si cela paraît insensé.
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: Financement de serveur

Pfff je ne m'abaisserai pas a ton niveau... personnellement ça fait 10ans que j'aide des personne sur des forum... sur des jeux... sur des logiciel etc... et pour moi c'est un plaisir ... si ça te fait chier retourne jouer et ne passe pas sur les forum... la tu pollue pour rien dire, tu sert a rien et tu fait chier ton monde...

bonne soirée...
 

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
Re: Financement de serveur

mickeyyoyo je te rejoins dans tes déclarations, il n'y a rien de constructif dans ce qu'il dit, à part polluer le sujet.

Soit, je te conseil de chercher sur Google après des régies publicitaires, elles te payerons de différentes manière.
PTC: qui te paie pour cliquer, attention il ne faut pas dépasser un certain pourcentage de clique/vue.
PTP: Eux te paie par nombre de publicité vue, en général c'est tout les 1.000 affichage sachant que c'est un clique en moyenne par ip et par jour.
Puis tu as aussi les inscription, si des membres de ton site s'inscrire sur des site mis en publicité par les annonceurs, tu gagne de l'argent, idem pour les achats sur certain sites.

En gros, il y a des centaines de méthodes pour gagner de l'argent par internet, mais la je rejoins l'avis de Aesran malheureusement, ça ne te rapportera pas assez. Au mieux, tu feras 3 à 10 euro par mois et encore.
Le meilleur moyen reste encore des cotisation, un serveur ne coûte pas si chère que ça, donc pour 5euro par mois chacun vous pouvez déjà avoir un petit serveur pour débuter et accroître votre communauté, nous c'est ce que nous faisons, histoire de voir aussi comment ça va tourner.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Re: Financement de serveur

J'aime bien, on vous aide, vous êtes gentil, on vous dis la vérité, vous descendez les autres.. Vive votre mentalité.

Pour gagner de l'argent grâce à ton serveur c'est très simple, il te suffit d'avoir un portail / forum, qui donneront des informations sur le jeu et sur tonn server, avec une bonne visibilité de la pub.

En plus de ça, tu pourrais maximiser les pub pop-up sur ton site, et proposé un statut particulier qui, contre un petit allopass par moi, empèche la diffussion de tel chose.

Ou bien encore, grâce à tes connaissances tu peux proposer de l'aide à certaine personne afin de gagner de l'argent, organiser des choses avec participation payante tout en faisant bien comprendre que ce sont des jeux organiser pour payer le server autrement que part ton argent de poche.

Evidemment, les solutions comme "Allopass" ou "publicité pop-up" ne sont pas ce qu'il y'a de mieux, mais sachant que tu peux t'addresser à un publique qui n'aura pas forcément l'envie ou même le moyen de payer par paypal ou CB ... Tu es obligé d'avoir des mesures drastiques.


Donc en résumé, si tu fais un site / forum et que ton serveur sont propre, sympatique et plaisant, tu as des chances pour que des personnes te rejoignes et comprenne la nécéssité de participer au financement, sois par Allopass, sois en naviguant simplement sur les pubs ..

Par contre au final, sachant qu'un allopass coute 3€ et qu'il te rapporte environs 1 € ... c'est pas top.

Dernière chose, je te conseille de t'inspirer du modèle Minefield, qui est un serveur semi-gratuit qui rencontre pas mal de succès .. :)
 

mickeyyoyo

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
30
0
66
Re: Financement de serveur

Et bien voila ^^ je vous remercie tous les 2 d'avoir pris le temps de me fournir quelques nouvelles idées pour le financement :)

En espérant bientôt pouvoir compter un nouveau serveur dans la liste et vous y voir :)

Passer une excellente journée et a bientôt :)