[Résolu] Connection refused: Connect sur Open to LAN

Pogo_le_lama

Aventurier
9 Septembre 2012
6
0
1
36
Salut à tous,

J'ai 2 ordinateurs branchés sur la même Box (Bbox), chez moi.

J'ai une partie sur ordi_A, je démarre minecraft > partie Solo > je rentre dans un monde > Echap > Ouvrir au réseau local > Démarrer un monde en réseau local. Après des dizaines d'essais, j'ai l'impression que ce n'est pas utile, mais au cas où, je fais /publish, alors un message précisant l'IP à contacter s'affiche.

Sur ordi_B, je démarre minecraft > Multiplayer. Et automatiquement, la partie partagée par ordi_A s'affiche, elle affiche le nom du joueur et le nom de la partie de ordi_A ainsi que l'IP affichée par le /publish. Je clique alors sur la partie pour la rejoindre et j'obtiens une erreur :
minecraft a dit:
Connection refused : connect.

J'ai ouvert mon port 25565.

J'ai vu que cela pouvait éventuellement venir de la whitelist. Mais lorsque je tape /whitelist on, par exemple, un message m'indique que la commande n'est pas reconnue. De plus, elle ne s'affiche pas dans la liste des commandes lorsque je tape /help ou /help 2.

Pour info, j'ai retourné le web, je suis tombé sur d'innombrables posts pourris : Impossible de trouver la solution à ce problème.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance!
 

Pogo_le_lama

Aventurier
9 Septembre 2012
6
0
1
36
Salut à tous,

J'ai des indices supplémentaires qui permettraient de comprendre ce qui se passe.

Lorsque j'inverse l'hébergement, c'est à dire que je demande à ordi_B d'héberger et à ordi_A de se connecter, la connection se fait sans problème.

Sur ordi_A, lorsque je fais Open to LAN, l'IP affichée est 127.0.1.1 : port_aléatoire.
Sur ordi_B, lorsque je fais Open to LAN, l'IP affichée est 192.168.1.dernier_nombre_secret : port_aléatoire.
L'IP fournie par ordi_A me surprend car elle ressemble à un loopback. Cet indice me laisse croire que mon problème provient du réseau...

ordi_A tourne sous Ubuntu 11.10, ordi_B tourne sous Windows 7. Enfin, je ne crois pas que cela pose de problème car minecraft est une application Java et donc cross-platform. A moins, qu'il y ait un schmilblik au niveau du réseau que je ne saurais pas expliquer...

Je vais transférer la sauvegarde de la partie sur ordi_B, et maintenir l'hébergement sur ordi_B.

Cependant, il serait souhaitable de comprendre ce qui se passe lorsque ordi_A héberge car la partie partagée (pléonasme? :)) est ma partie solo à laquelle je souhaite pouvoir jouer indépendamment de nos parties LAN sans devoir aller chercher la sauvegarde sur ordi_B.

Si une idée vous vient, elle est bienvenue!

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Pogo_le_lama

Aventurier
9 Septembre 2012
6
0
1
36
Salut à tous,

J'ai donc trouvé et solutionné le problème.

Sous Ubuntu, il y a un fichier : /etc/hosts.

Ce fichier donne des noms d'hôtes aux IP.

Lorsque minecraft crée la partie, il recherche dans ce fichier l'IP pour le nom de l'ordinteur.

Si mon ordinateur s'appelle pogolelama-PC, Minecraft va utiliser l'IP derrière ce nom dans le fichier /etc/hosts.

Dans ce fichier, l'ip correspondant au nom de mon ordinateur était effectivement 127.0.1.1.

Il fallait simplement remplacer cette IP par l'IP de mon ordinateur.

Pour connaitre son IP, taper la commande ifconfig.

http://raphastronome.astro5000.com/?post/MineCraft-Open-to-LAN-ouvre-sur-localhost

Voilà,
@ plus!