Résoudre vos problèmes dans Minecraft

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Bonjour à tous, aujourd'hui je fais ce post pour vous présenter les solutions aux problèmes les plus récurrents dans le jeu.

[size=xx-large]Bad video card drivers![/size]
Ce genre de problème se règle tout simplement en mettant à jour vos pilotes graphiques.
Voici un tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

[size=xx-large]Could not create the Java Virtual Machine[/size]
1ère solution : Mettez à jour Java
2ème solution : Ce post : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=1596

[size=xx-large]Écran noir et carte qui fait crasher le jeu au lancement[/size]
Ces deux problèmes sont le plus souvent la conséquence d'une mauvaise installation d'un mod ou de l'installation d'un mod qui ne correspond pas à la version de Minecraft avec laquelle vous jouez.
La seule solution c'est d'attendre que le moddeur mette à jour son mod et de le réinstaller.
ATTENTION : Si vous mettez dans un coffre (par exemple) des objets ajoutés par un mod, que vous désinstallez le mod et que vous ré-ouvrez ce coffre, le jeu va crasher !

Deuxième solution, proposée par draganthyr :
si l'ordi fait "un écran noir" sans possibilité de faire quoi que ce soit, ça peut venir d'un soucis très simple : le système d'exploitation (seven ou vista) est en 64b et java est en 32b

J'ai eu ce soucis et si le votre est bien du à cela, ça se règle facilement :
il faut désinstaller java 32bit puis réinstaller java 64bit à la place.

La ou ça se complique (mais pas beaucoup) c'est que sur le site officiel, le java téléchargé dépend de la version du navigateur web : navigateur 32b=>java 32b, navigateur 64b=>....devinez :p Sauf que (en tout cas au moment ou j'avais eu le soucis) le seul navigateur 64b est internet explorer. Du coup, soit il faut installer java 64b par ailleurs (on le trouve sur plein de site) soit aller sur le site officiel java et télécharger java avec internet explorer 64b

Voilà, c'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à me faire des remarques ou à me proposer d'autres erreurs récurrentes.
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
draganthyr a dit:
si l'ordi fait "un écran noir" sans possibilité de faire quoi que ce soit, ça peut venir d'un soucis très simple : le système d'exploitation (seven ou vista) est en 64b et java est en 32b

J'ai eu ce soucis et si le votre est bien du à cela, ça se règle facilement :
il faut désinstaller java 32bit puis réinstaller java 64bit à la place.

La ou ça se complique (mais pas beaucoup) c'est que sur le site officiel, le java téléchargé dépend de la version du navigateur web : navigateur 32b=>java 32b, navigateur 64b=>....devinez :p Sauf que (en tout cas au moment ou j'avais eu le soucis) le seul navigateur 64b est internet explorer. Du coup, soit il faut installer java 64b par ailleurs (on le trouve sur plein de site) soit aller sur le site officiel java et télécharger java avec internet explorer 64b
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
draganthyr a dit:
draganthyr a dit:
si l'ordi fait "un écran noir" sans possibilité de faire quoi que ce soit, ça peut venir d'un soucis très simple : le système d'exploitation (seven ou vista) est en 64b et java est en 32b

J'ai eu ce soucis et si le votre est bien du à cela, ça se règle facilement :
il faut désinstaller java 32bit puis réinstaller java 64bit à la place.

La ou ça se complique (mais pas beaucoup) c'est que sur le site officiel, le java téléchargé dépend de la version du navigateur web : navigateur 32b=>java 32b, navigateur 64b=>....devinez :p Sauf que (en tout cas au moment ou j'avais eu le soucis) le seul navigateur 64b est internet explorer. Du coup, soit il faut installer java 64b par ailleurs (on le trouve sur plein de site) soit aller sur le site officiel java et télécharger java avec internet explorer 64b


Merci de ta contribution, le message a été édité