Configuration Rcon et le server-ip

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Brokeos
  • Date de début Date de début

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis concernant le Rcon, en effet essayant de me défaire de JSONAPI, je décide de passer à Rcon (qui est la seule alternative si j'ai bien compris).
Cependant, je dispose d'un BungeeCord et donc, pour éviter les connexions hors Bungee j'ai configuré l'ensemble des serveurs avec un server-ip en 127.0.0.1.
De ce fait, lorsque j'envoie une requête au Rcon, je me fait rejeter.

Ma question est, comment faire cohabiter Rcon et le server-ip en localhost ?

Si vous n'avez pas compris ma question, j'essayerais de passer par des screens ! ;)
 
Si mc ne permet pas de changer l'adresse sur laquelle écoute ce service (si j'ai bien saisi), tu as différentes possibilités. Mettre le serveur à l'écoute sur 0.0.0.0 (ton adresse public) et configurer correctement ton firewall est l'une d'entre elle. Une autre pourrait consister à laisser les serveurs comme tel tout en redirigeant ce qui arrive sur le port xxx via l'adresse public vers localhost.


Pour la seconde solution, il ne faut pas copier ces lignes bêtement mais ça doit/devrait être quelque chose du genre:
Code:
iptables -t nat -A PREROUTING -i interface_name -p tcp --dport XXXX -j DNAT --to-destination 127.0.0.1:XXXX
iptables -t nat -A POSTROUTING -o interface_name -j MASQUERADE
Si le kernel le supporte et en prenant soin d'activer la redirection (voir /proc/sys/net/ipv4/conf/ton_interface/route_localnet et /proc/sys/net/ipv4/ip_forward) dans les options, ça devrait passer.

En alternative, la première méthode.
Il te suffit de passer tes serveur sur 0.0.0.0 puis de rejeter les connexions vers le port de ton serveur. Admettons que ton serveur soir à l'écoute sur le port 31337, cela donnerait:
Code:
iptables -A INPUT -i ton_interface_public -p tcp --dport 31337 -j DROP
 
Dernière édition:
Pas de réponse ?
J'ai peut être jeté cette explication un peu trop rapidement. C'est loin d'être complet et assez cryptique.. Si tu as besoin de précisions, hésite pas.
 
Désolé j'avais regardé rapidement sur mon téléphone sans prendre le temps de répondre, et après le temps est passé.. x)

C'est ce que je pensais faire oui ! Faire en sorte que la machine redirige l'ip du serveur web vers le localhost, pour ainsi "duper" le rcon.