Recherche conseils relatif a la communauté de Minecraft

MrArkonic

Aventurier
18 Septembre 2013
5
2
3
34
Poitiers
  • Bonjour a tous,

    Etant un fan inconsidéré de minecraft, je veux ouvrir un serveur de jeu chez verygames pour 1 an (j'ai choisi le serveur, je ne changerais pas d'avis)

    Ma question est simple : Avec le nombre hallucinant de serveur sur la toile, quel type de serveur (roleplay, freebuild, ...) pourrait attirer suffisamment de monde pour faire une communauté sympathique ?

    Concernant la communauté, je comptes faire un site web (que j'ai déjà commencé) et prendre une option serveur + mumble histoire que l'on puisse discuter, cela vous parait bien pour débuter ?

    Pour finir, est ce que vous pensez qu'attirez un public avec des jeux minecraft a gagner fonctionne toujours et si oui, quel est le site qui vend minecraft le moins cher actuellement ?
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Alors (a partir de maintenant je vais détruire tes rêves j'en suis désoler mais tu aura tes réponses au moin)
-Pour percer dans cette "jungle" que sont les serveur, va faloir du boulot, et crois moi c'est pas le pays des bizounourses...
-Je te parle en tent que personne ayant fais l'expérience :/
-Les gens ne demande plus des constructions ils demandent du MAGNIFIQUES ! (presque niveau team event time)
-Les gens ne demande plus des site web ils demandent LE SITE WEB.
-Si tu t'y connais pas en language informatique et eventuellement en JAVA tu peut directement abandonner ...
-Ca va te coûté très cher tu dois avoir des moyens.
-l'argent ne va pas tomber a flot si c'est ce que tu crois.
-Tu devra faire de la pub et des fois le porte monnais sera de rigueur.
-La concurence va perpetuellement t'attaquer si tu as un minimum de succés tu devra savoir paré des attaques de BOT et les DDOS .
-Tu dois êtres un LEADER pour géré ton staff pas avoir peur de bannir tes amis ...
-Tu dois êtres gentils mais ne pas trop porter attention a tes joueurs (bien entendu tu dois êtres très présent) sinon ils t’étoufferons.

Bref êtres admin c'est du boulot donc bon courage a toi.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Bonjour a tous,

  1. Etant un fan inconsidéré de minecraft, je veux ouvrir un serveur de jeu chez verygames pour 1 an (j'ai choisi le serveur, je ne changerais pas d'avis)
  2. Ma question est simple : Avec le nombre hallucinant de serveur sur la toile, quel type de serveur (roleplay, freebuild, ...) pourrait attirer suffisamment de monde pour faire une communauté sympathique ?
  3. Concernant la communauté, je comptes faire un site web (que j'ai déjà commencé) et prendre une option serveur + mumble histoire que l'on puisse discuter, cela vous parait bien pour débuter ?
  4. Pour finir, est ce que vous pensez qu'attirez un public avec des jeux minecraft a gagner fonctionne toujours et si oui, quel est le site qui vend minecraft le moins cher actuellement ?
  1. J'espère que t'as le goût de t'occuper d'un serveur pendant 1 an (c'est à dire 365 jours, c'est beaucoup, et j'ai l'intuition que tu ne tiendras pas un an)
  2. Probablement pas énormément, ce qui appuie ce que j'ai dis au deçu
  3. C'est bien oui, mais ne t'attends pas à avoir tout les joueurs de connectés
  4. Ça t'attireras quelques personnes, mais ça sera de la perte, c'est une mauvaise idée d'appâter des joueurs avec de l'argent... Sinon, on peut le trouver a 20€ sur minecraft.net , après, c'est un peu moins sur, et y a des risques d'arnaques et de recel.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
  1. J'espère que t'as le goût de t'occuper d'un serveur pendant 1 an (c'est à dire 365 jours, c'est beaucoup, et j'ai l'intuition que tu ne tiendras pas un an)
  2. Probablement pas énormément, ce qui appuie ce que j'ai dis au deçu
  3. C'est bien oui, mais ne t'attends pas à avoir tout les joueurs de connectés
  4. Ça t'attireras quelques personnes, mais ça sera de la perte, c'est une mauvaise idée d'appâter des joueurs avec de l'argent... Sinon, on peut le trouver a 20€ sur minecraft.net , après, c'est un peu moins sur, et y a des risques d'arnaques et de recel.
Faut que tu m'apprennes a détruire les rêves comme toi je te tire mon chapeau :confused:
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Je rajouterais deux choses :
-Arrange toi pour cibler une catégorie de joueurs spécifiques. (En pratique très difficile à faire)
-Fait en sorte d'apporter de nouvelles choses régulièrement (pimenter la vie des joueurs). (On tombe rapidement à cours d'idées, donc pour durer 1 an ...)
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Faut que tu m'apprennes a détruire les rêves comme toi je te tire mon chapeau :confused:

Faut avoir géré plusieurs serveurs, vu la totalité mal finir, avec des engueulades de staff, des projets infaisables, des joueurs kikoos, pas de joueurs du tout, pleins de choses joyeuses de ce genre qu'on peut avoir en faisant un serveur.
Bref, des choses à savoir avant de faire un serveur, il faut vraiment très très bien choisir son staff, et si tu souhaite le faire tout seul, ça sera bien, mais tu auras vraiment beaucoup de travail et d'argent à jeter par la fenêtre.
Sinon, si tu souhaites apprendre à casser le rêve des gens, il faut savoir qu'un rêve est un rêve, et que les rêves ne se réalisent jamais car ce sont justement des rêves. J'ai déjà rêvé une nuit de jouer à la version 12.7.9 de Minecraft, avec pleins d'ajouts et tout, mais ça ne se passeras jamais, Minecraft s'arrêteras avant.
Comme un serveur ne dure actuellement pas un an.
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Maintenant avoir un bon serveur qui perce c'est quoi? Avec toute la concurrence, il faut absolument se démarquer et faire MIEUX que les autres, c'est à dire:
-Site internet impeccable et complet
-Constructions à couper le souffle
-De nombreux mods/plugins
-Un thème pour le serveur (beaucoup l'oublie)
-Une communication importante: vidéos + postes de recrutements + news sur le site + etc..

Vis à vis de toi, c'est:
-Recruter un staff compétent qui apportent chacun quelque chose au projet: c'est à dire que mettre son pote de lycée qui connait à peine Minecraft en staff, c'est pas la peine
-Recruter une équipe complète pour la préparation du serveur avant ouverture: modeurs/codeurs/constructeurs/graphistes/rôliste (si RP), et ça c'est devenu difficile
-Un investissement important et une supervision globale du projet dans tous les domaines
-Avoir du leadership

Si tu ne réunis pas toutes ces conditions, tu vas bider. Si tu fais ça pour l'argent/la popularité, tu vas bider. Si tu ne recrutes que des pyj (-15) tu vas bider + couler. Si t'as pas de disponibilité une équipe compétente, tu vas couler.

Après, avis personnel, tu sais déjà pas quel type de serveur tu veux faire et tu prendrais celui qui attirerait le plus de monde, je doute que tu iras loin en partant comme ça. Si tu tiens à tout prix à avoir un communauté, tu rejoins une team/serveur déjà existante à ce moment la, et tu te débrouille pour monter les échelons jusqu'à la tête (plusieurs mois/années). Bref je suis le troisième à détruire ton rêve.