Autre Recherche de Staff - Gros Projet

NerFelix

Architecte en herbe
21 Janvier 2015
66
2
85
24
Je suis pour le poste de Chef-modo. J'ai 14 ans et je sais gérer un chat dd 70 joueur ainsi que faire régner la paix.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Bonjour,

je suis navré mais, je vais être dur.

Ca fait longtemps maintenant que je suis "dans le circuit" moins longtemps que certaine personne, mais assez pour être exaspéré par les recrutements rocambolesques.

C'est assez frustrant quand on cherche à améliorer ses compétences et son expérience de lire des sujets ou, n'ayant qu'une visibilité réduite de ce qu'est le projet ou de ce qu'il sera, ce dernier exige une équipe d'une dizaine de personne, toutes qualifiées voir sur qualifiée ...

Alors déjà, d'une part : Merci de présenter un projet solide, avancé, en profondeur et du coup, de le vendre ! La, on apprend quoi ? Que l'équipe est loin d'être sérieuse, en fait on sait même pas de quoi est fait l'équipe. Pour l'instant de quoi est-elle composée ? Qui travail sur quoi ? On ne sait pas non plus dans quoi on s'embarque, si ce n'est un projet "gros projet". Certe, tu le présentes rapidement mais faut aller vraiment en profondeur : Ce qui le différencie des autres, pourquoi lui et pas un autre, pourquoi on devrait venir y travailler et pas autre part ?

Autre ENORME erreur, absolument barbande : Tu fais quoi, toi, dans le projet ? C'est quoi tes fonctions ? Tu veux diriger une équipe de 10 personnes et tu ne t'es pas présenté, on ne sait ni quel est ta spécialité, ni ton expérience, ni ta philosophie. En fait on sait rien.

Dernier détail, courant, mais pénible : Ne demande pas une équipe plus grosse que tu as besoin. Un graphiste suffit, plusieurs s'ils sont chacun dans leurs spécialité. Pareil pour les codeurs java.

Et merde, précise ta requête : Il vont devoir faire quoi exactement ?Tu dois expliquer clairement sur plus de 5 lignes les fonctions, les tâches, ce qui est indispensable ce qui est optionnel. Est-ce vraiment indispensable d'avoir un super graphiste super performant sur ton projet ? Est-tu le meilleur dans ton domaine pour demander ça ? Est-ce que tu peux pas te contenter de proposer "Besoin d'un graphiste pour améliorer tel chose, tel chose" sans que cela sois obligatoire à la réalisation de ton projet.

En somme, quand je lit ça, et comme beaucoup d'autres, c'est un peu comme si tu venais me rendre une disserte sur un sujet, et que dans ton sujet, tu avais juste mis l'introduction.

Alors améliore vraiment ce que tu vends, vends-le.
 
  • J'aime
Reactions: Properce

XRivalsOff

Bucheron
9 Février 2014
26
2
16
25
Les entretiens existent pour expliquer le projet en profondeur ! --'
Tu fait ta candidature, tu passes en oral avec l'administration & tu vois si le projet te plaît!
En écrit, les gens voient sa comme un projet banal, alors que quand tu leur parle, tu leur montre que ton projet est vraiment énorme, et que tu t'investis à fond dedans, tu peux expliquer les moindres détails ...
Enfin, bref, je respecte ton avis, mais, NOUS choisissons, comment nous voulons vendre notre projet.
Amicalement,
XRivalsOff
 
M

MrSquaare

Invité
Bonjour !

Je suis vraiment intéressé par votre projet MiniJeux !

Enfin bref, je vais droit au but !

Je me présente :
Je m'appel Guillaume, j'ai 15, et je joues à Minecraft depuis pas mal de temps (3 ans environ)
In-Game je m'appel MrSquaare, et je suis bien sur Premium !
Je souhaiterais devenir Modérateur ou Chef-Modérateur (Car je ne sais pas si le post est à jour)
J'ai déjà pu modérer et même administrer des serveurs, donc j'ai, on va dire, beaucoup d'expérience dans ce domaine là.
Je pourrais proposé beaucoup d'idée pour le serveur, car tout ce qui tourne autour du MiniJeux m'intéresse plus qu'un simple et classique serveur Faction !
Je peux aussi aider mais vraiment "un peu" niveau décoration !

Mon Skype : guillaume47240

Cordialement, MrSquaare
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Non mais, attends.

Je peux te vendre n'importe quoi, à n'importe qui, par écris ou par l'oral, quand tu veux. En fait tu as juste trouvé l'excuse pour dire qu'en gros personne ne prend de lire les présentations ? Évidemment, comme certains sont rédigés, voir carrément bâclés ...

Et non, je suis désolé, mais tu peux présenter un projet à l'écrit, en dévoiler assez pour qu'on se dise "Hum intéressant" et après approfondir à l'oral.

Sauf que là mon reproche, il portait ailleurs, et plutôt que de répondre de manière constructive à un pavé qui l'était tout autant, tu t'es braqué :).

En tous cas, je ne te souhaites pas bonne chance vu que ton projet est mort très prochainement, ça ne fait aucuns doutes.
 
  • J'aime
Reactions: Properce

Properce

Haut Moineau
9 Juillet 2015
5
1
14
25
Bretagne
soundcloud.com
Je rejoins Aesran, ce projet est mort depuis le moment où il a été créé.

Pour avoir essayer d'y participer je peux donc en parler en toute honnêteté. Tout ce qu'ils vendent c'est du vent, puisqu'à partir du moment où j'ai pris contact avec le responsable, et bien je n'ai plus entendu parler du responsable. C'est eux qui recherchent, mais c'est à toi de faire le pas, alors que ca devrait être l'inverse.

En parlant du responsable. 13 ans, je ne juge pas, mais ça fait tout de même jeune pour ériger un projet demandant un minimum de responsabilités et qui nécessite un staff qui montre l'exemple pour pouvoir posséder une communauté un minimum attrayante et mature. Bref, un responsable qui visiblement copie les posts des autres et reste très influençable, puisque j'avais réussi en à peine 10 minutes à m'attribuer le poste d'administrateur (qui n'existait pas à ce moment) étant alors venu simplement pour être modérateur.

Et il faut en avoir du courage, il faut forcer. Etre toujours là à pousser pour avoir des informations et que ca avance un peu mais non, apparemment on est là juste pour rigoler. En effet, c'est très drôle. Pour peu que le gérant ne t'oublie le lendemain de ton arrivée (véridique, il lui a fallut au moins 1h pour se souvenir de moi).

Je ne vais pas m'éterniser là dessus puisque je n'en ai ni le temps ni la motivation, je viens seulement appuyer Aesran dans sa démarche.

Gentes dames qui passez par ici pas la peine de trop s'éterniser, c'est peine perdue.

Hyprocritement.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Si vous voulez faire des critiques négatives, soyez cordiaux. Au lieu de vouloir leur dire des choses qui les fera avancer, on dirait que tu cherches à les enfoncer, Aesran, d'ailleurs ce n'est pas première fois que tu cherches la bête. Au moins, Properce, à défaut d'être agréable n'est pas méprisant comme toi.
 
  • J'aime
Reactions: XRivalsOff

Properce

Haut Moineau
9 Juillet 2015
5
1
14
25
Bretagne
soundcloud.com
Je sais que ca n'est pas très cordial non plus. Mais je ne fais qu'énoncer les faits ici je suis désolé. Et Aesran a raison sur un point c'est que ce forum est un refuge pour ce type de perte de temps. Aussi, pour des gens comme moi qui cherchent à s'investir dans quelque chose de sérieux c'est très déroutant, et il ne faut pas s'étonner que plus personne d'intéressant ne vienne frapper à la porte.
Voilà ce qu'il est en pour moi, je ne chercherai pas à aller plus loin par rapport à ca. Les coups de gueule c'est pas trop mon truc.