Redstone Repeater instantané à double sens de circulation

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Comment relier 2 points avec de la redstone?

Avec un fil? Zut, y'a la limite de 15 longueurs alimentées...
On rajoute un repeater? Zut, ça fait 100 ms de delai en plus...
Repeater instantané? Zut, ça fait une diode, le courant ne va que dans un sens...

La solution? Le repeater instantané à double sens de circulation!

18862824638889_rep7.jpg


C'est trop gros? Bah ouais, espace ou vitesse, faut choisir, dur d'avoir les deux. Toutefois placer "repeater instantané à double sens de circulation" dans une phrase, ça fait classe.

Donc voici l'engin, parfaitement symétrique, on peut utiliser la sortie comme entrée ou l’entrée comme sortie et inversement, ça marche pareil, la différence avec les repeaters à doubles sens usuels, c'est que celui-ci n'a pas la moindre milliseconde de délai, la sortie s'allume exactement en même temps que l'entrée. En gros, si on met une infinité en série, l'ensemble se comportera comme un seul fil de redstone, mais sans la limite des 15 longueurs.

Comment le construire:

Etape 1: On fait la base, sur ce modèle:
1158946483761_rep1.jpg


Etape 2: On met de la redstone un peu partout:
16235878379787_rep2.jpg


Etape 3: On met le 2ème étage, 8 blocs en tout, n'en oubliez pas.
20691797153346_rep3.jpg


Etape 4: On met la redstone qu'il manquait, ainsi que 2 repeaters, réglés sur 1.
3087100519074_rep4.jpg


Etape 5: Posez 4 pistons collants comme ci-dessous, et mettez un bloc devant chacun.
5768209841328_rep5.jpg


Etape 6: Il reste juste à mettre les torches, 3 exactement: 2 au milieu et une en haut à gauche.
4258935083898_rep6.jpg


Et voilà, vous avez un repeater instantané à double sens de circulation. Je vous épargne le détail de son fonctionnement, même moi je ne le comprend pas très bien, mais bon tant que ça marche.

Passons aux problèmes, car oui il y en a. Le plus gros selon moi c'est qu'en sortie du repeater, la limite de longueur passe de 15 à 8, car on a besoin de 7 longueur à l'intérieur même du systèmes. Du coup, ça va pas si loin que ça, et il faut donc en mettre plusieurs en série pour que ça devienne rentable, or vu qu'il faut 7 longueur sur la limite des 15 pour l'alimenté, ça fait qu'il ne reste qu'une seule longueur entre deux RIDSC en série, Et il faut donc pratiquement les coller pour que le signal passe.
L'autre problème, c'est si une entrée est alimenté puis que plus tard la sortie est alimenté, on a un problème si l'entrée s’éteint avant. En effet, dans ce cas l'entrée deviens sortie et la sortie deviens entrée, or ce changement n'est pas instantané mais dure à peu près 200 millisecondes. Pendant ce temps, la sortie n'est plus alimenté, et une impulsion se crée.
Dernier point, vous avez remarqué la présence d'une torche à un moment dans le circuit. Cette torche permet l'allumage instantanée, mais elle doit s'éteindre pour permettre la désactivation instantanée, ce qui veux dire qu'entre une activation et une désactivation du système, il faut attendre 200 à 300 ms pour être sûr de ne pas avoir de bug. Les impulsions trop courtes ne passent donc pas ce système.
 

almost

Massacreur de Mouton
28 Février 2011
66
0
21
je pence que avec 2 inversseur tu peut faire sa , c'est a dire 2 inversseur a la suite font la meme chose c'est a voir