Retour a sa dernière position dans un monde.

elfripy008

Aventurier
21 Juillet 2016
24
0
4
28
Bonjour,
Je suis actuellement codeur d'un serveur faction et j'aimerais savoir quelque chose.
EXEMPLE : elfripy008 est dans le monde PvPFaction du serveur (il n'y a qu'un seul serveur pas plusieurs, ce sont des mondes gérés par Multiverse) puis il quitte le serveur alors qu'il est dans sa base (toujours dans le monde PvP); Puis un jour plus tard il se reconnecte au serveur et il arrive a l'accueil du serveur (chaque fois qu'un joueur se connecte sur le serveur il est Téléporté à l'accueil). Puis il se dirige vers le portail du monde PvP et la il spawn au Spawn du PvP. Donc ce que je voudrai moi ce n'est pas qu'il spawn au Spawn du PvP MAIS au dernier endroit ou il était dans ce monde: c'est à dire sa base dans l'exemple.

Merci de vos réponse !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey ! Je te conseil de lire le règlement avant de poster, en effet, tu aurais vu que le double post est interdit ;)
De plus, la section la plus appropriée à ta requête me semble être "Support serveur", je déplace donc.
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu es sous un seul serveur donc. Un léger code en skript pourrai convenir à ton problème. Sinon, le système de home ne te convient pas ?

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Tu as le /home qui permet de retourner à une position mais c'est avec une commande que le joueur doit entrer. Sinon Skript te permet de coder toi même tes propres mini-plugins. Tu pourrais automatiser cela avec Skript mais ce serait un peu complexe mais possible. Dis moi si tu es intéressé ;)

AlexFatta

EDIT : J'ai codé ça en deux temps trois mouvements :
Code:
#Set auto de la position quand le joueur leave
#TP auto du joueur quand il join le serveur
on leave:
    if player is not op:
        set {lastposition.%player%} to location of player
    else:
        stop

on join:
    if {lastposition.%player%} is set:
        teleport player to {lastposition.%player%}
    else:
        stop

Pour cela, il te faut le plugin Skript ainsi que l'addon SkQuery je pense mais je ne suis pas sur ;) Tu enregistre le code dans un fichier texte que tu met sous le format ".sk" et tu le met dans le dossier /plugins/Skript/scripts/. Ensuite tu restart ton serveur et bam ! Ca marche normalement. Sinon tu peux faire /sk reload all et cette commande te dit où sont les erreurs dans le code. Tiens moi au courant. Juste une précision, le TP des joueurs à leurs ex-position fonctionne uniquement sur les joueurs Non-OP. ;)

AlexFatta
 
Dernière édition:

elfripy008

Aventurier
21 Juillet 2016
24
0
4
28
Je m'y connais en skript ,mais ce n'est pas ça que recherche.
C'est un plugins du genre :

EXEMPLE : elfripy008 est dans le monde PvPFaction du serveur (il n'y a qu'un seul serveur pas plusieurs, ce sont des mondes gérés par Multiverse) puis il quitte le serveur alors qu'il est dans sa base (toujours dans le monde PvP); Puis un jour plus tard il se reconnecte au serveur et il arrive a l'accueil du serveur (chaque fois qu'un joueur se connecte sur le serveur il est Téléporté à l'accueil). Puis il se dirige vers le portail du monde PvP et la il spawn au Spawn du PvP. Donc ce que je voudrai moi ce n'est pas qu'il spawn au Spawn du PvP MAIS au dernier endroit ou il était dans ce monde: c'est à dire sa base dans l'exemple.

Merci de vos réponse !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Tu t'y connais en skript parfait ca me simplifie la tâche ! Dans ce cas, tu peux utiliser par exemple "if player's world is "XXX"" et là tu devrais avoir ce que tu veux ;) Il y a pas grand chose à changer là dedans ;)

AlexFatta
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

J'ai bien une solution à ton problème mais Skript ne propose pas d’inversement au moment où le joueur change de monde. Du coup le code ne serait pas bien optimisé et pourrait causer des lags à ton serveur. Si cet event existerait dans Skript, en effet ce serait déjà fais ^^

AlexFatta