[Service] Minecraft Serveurs, premiers feedbacks

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Heypoday,

Vous avez surement pu le remarquer, Minecraft Serveur, un nouveau top, a ouvert ses porte depuis quelques jours, maintenant. L'arrivée d'un nouveau top, qui est basé sur le vote non-sécuritaire (Donc, en se basant sur l'Ip) a pas mal rebuté de personnes. De plus, le fait que le top soit attaché à Minesquare peut laisser penser qu'il sera non-objectif.

Avant de raconter l'histoire qui est arrivé, j'expose d'abord mes arguments:
  • Un top, McServ, existe déjà. En plus d'utiliser sécurisé par un système d'inscription et de compte, est déjà implanté dans le réseau. J'ai eu du mal à demander à mes membres de bien vouloir revoter pour un 2ème top alors qu'ils ont déjà du avoir la motivation pour le faire avec McServ.
  • Minecraft Serveurs est géré par un organisme relié à Minesquare.
    Je ne dis pas qu'ils trichent, je ne dis pas qu'ils enlèvent les voix des autres serveurs. Seulement, j'aurais toujours plus confiance envers un top qui est géré par un organisme indépendant que par un top qui peut très facilement changer les voix.
  • La grosse bannière centrale pour Minesquare. Un module de compte premium arrivera, "mais en attendant, on laisse la pub pour Minesquare de 400 px de haut". Il suffit de cacher la partie du design avec un simple commentaire de la <div class="back_une">...</div>.
Hier soir, nous avons lancé notre serveur sur ce top. Notre communauté aimant soutenir son serveur, et notre communication étant assez bonne, nous avons rapidement pu grimper à 100 voix à peu près.
Seulement, Minesquare est venu nous voir, disant que des tricheries avaient lieu sur notre score. Apparemment, des adresses IP votant pour notre serveur se ressemblaient un peu trop. Alors que Minesquare était totalement en capacité de soustraire la quantité de vote en trop, ils ont tout simplement rayé notre score et nous avons été renvoyé du top.
Une réaction, je trouve, disproportionnée. Suffit-il que je triche sur le score de Minesquare pour qu'il se fasse jarter du serveur ?

J'aime l'investissement et je suis toujours partant pour soutenir des projets. Mais seulement, je n'aime pas quand ceux-ci sont fait pour l’intérêt de quelqu'un en particulier.
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Perso moi je suis totalement contre les top-list de ce genre, et vous savez pour quoi ?

Parce que si c'est classé par nombre de voix, ça signifie que seuls les plus gros serveurs apparaîtront en tête de liste. Pour les plus petits, ça sert à quoi ? Ils ont beau dire "faites connaître votre serveur", vous ne serez jamais en top de liste si vous n'avez que 20 membres. Et croyez moi, personne ne va s'attarder à lire la deuxième page, encore moins la troisième, et ainsi de suite.

Alors la solution ça serais une top-list qui classerait les serveurs selon plusieurs catégories, à la manière d'un annuaire. Les joueurs pourraient donc y rechercher le serveur de leur rêve en fonction de plusieurs critères : nombre de joueurs, style de constructions autorisés (freebuild, etc), style de jeu (rp ou non) ainsi que divers autres critères. Ensuite, concernant le vote qu'enregistre chaque serveur, il faudrait un système de vote anonyme afin d'empêcher les "il faut voter tous les jours pour être citoyen" pratiqué par plusieurs serveurs.

Voilà mon opinion sur le sujet ! :)
A+