[Sondage] Java ou C/C++ ?

Quel langage est le mieux entre ces deux ci-dessous?


  • Total voters
    18

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
ça fait -1 mois que j'apprends mais je n'étudie pas souvent du tout ... genre 1 fois par semaine :confused: j'ai beaucoup d'autres choses a faire -_-'
 

aurel2108

Dev Chinois
9 Juillet 2011
45
1
13
26
The Internet
aurel2108.me
Personnellement, je serais plus d'avis à conseiller le C++ qui permet de faire énormément de choses (tout comme java) mais il a l'avantage d'être un langage compilé ce qui le rend la majorité du temps bien plus rapide qu'un langage exécuté tel que Java. Le problème de cet avantage, c'est qu'un programme en C/C++ doit être compilé sur chaque plateforme avec laquelle il doit être compatible (Windows, Linux, Mac généralement). De nos jours, les deux langages offrent les mêmes possibilités, après tout dépends de ce que vous voulez faire.
 

Jcvag44800

Bucheron
6 Mai 2011
116
1
13
27
Nantes
Salut,

Si tu débutes en codage ne prend pas le Java/C/C++ ( enfin si tu as déjà de l'expérience en programmation, prend le C++ ou le Java )
Donc, si tu débutes, prend le python qui est un langage de haut-niveau ( Donc, pour un langage plus précit, c'est à dire facile à apprendre ) et très puissant. D'ailleur MCedit a été crée en python, mais si tu veux faire des mods/plugins pour minecraft, apprend le java... mais il faut avoir tout de suite l'esprit logique de la programmation...
Tu pourras trouver plus d'information sur le Site du zéro qui est un site que pratiquement tout le monde connait :p
 

DjRody

Développeur de la mooooort
11 Septembre 2011
279
21
125
Ah bon je dois commencer en python? J'ai déjà un peu commencer a apprendre le c/c++ et dans le 1er chapitre il dit que le c/c++ est très bien pour commencer.
 

Jcvag44800

Bucheron
6 Mai 2011
116
1
13
27
Nantes
Oui c'est bien pour commencer, mais deconseiller
Après si tu arrive bien à programmer en C/C++ continu, je ne peux pas te dire d'arreter ;)