Sondage sur l'homme Augmenté

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Avant toute chose, je précise que je ne critique en rien le travail. Je fais juste une remarque par rapport à ce que je connais des sondages. Et en général, cela prend plus qu'une minute pour répondre aux questions.
Ta remarque est donc issue d'un biais cognitif, n'est-ce pas ?
Selon moi, la taille d'un sondage doit s'adapter au sujet : les OGM prendront facilement 10 questions, tandis qu'il est difficile de poser plus d'une question avec "mettez-vous le lait avant ou après les céréales ?" ...
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ta remarque est donc issue d'un biais cognitif, n'est-ce pas ?
Selon moi, la taille d'un sondage doit s'adapter au sujet : les OGM prendront facilement 10 questions, tandis qu'il est difficile de poser plus d'une question avec "mettez-vous le lait avant ou après les céréales ?" ...
Ça dépend aussi des objectifs de la personne qui crée le sondage. Et de comment elle s'y prend.
La plus grande critique que je fais à ce sondage est qu'il est mal écrit. Le coup du oui/non à la question mal posée a déjà été relevé. Je l'ai déjà précisé, mais je le ré-écrit : manque de définition de l'homme augmenté, manque d'intérêt d'en discuter. Toutes les questions de ce sondage sont influencées par la réponse à la première. Et encore, je pourrais répondre "Une menace" à la question "Que représente l'homme augmenté pour vous ?" que je ne définis pas ce dont je parle et ce sur quoi je vais donner mon avis mais que je réponds correctement à la question.

Donc pour moi, ce sondage n'a aucun intérêt car vicair va se retrouver avec plein de réponses différentes dues à la variété de ce que les sondés entendent par "homme augmenté". Il n'aura sans doute aucun dénominateur commun pour comparer ses réponses et en tirer des conclusions.

Mais faudrait faire un topic sur l'homme augmenté, la médecine régénérative, tout ça tout ça, ça pourrait rendre un truc super intéressant !
J'ai foi en cet hypothétique topic ! (Attention, le jeu de mot n'est peut-être pas là où vous le croyez.) Sérieusement, s'il peut ressortir de ce topic des choses qui pourraient aider vicair à améliorer son sondage ou à obtenir une autre perspective sur le sujet, moi je suis pour.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ça dépend aussi des objectifs de la personne qui crée le sondage. Et de comment elle s'y prend.
La plus grande critique que je fais à ce sondage est qu'il est mal écrit. Le coup du oui/non à la question mal posée a déjà été relevé. Je l'ai déjà précisé, mais je le ré-écrit : manque de définition de l'homme augmenté, manque d'intérêt d'en discuter. Toutes les questions de ce sondage sont influencées par la réponse à la première. Et encore, je pourrais répondre "Une menace" à la question "Que représente l'homme augmenté pour vous ?" que je ne définis pas ce dont je parle et ce sur quoi je vais donner mon avis mais que je réponds correctement à la question.

Donc pour moi, ce sondage n'a aucun intérêt car vicair va se retrouver avec plein de réponses différentes dues à la variété de ce que les sondés entendent par "homme augmenté". Il n'aura sans doute aucun dénominateur commun pour comparer ses réponses et en tirer des conclusions.


J'ai foi en cet hypothétique topic ! (Attention, le jeu de mot n'est peut-être pas là où vous le croyez.) Sérieusement, s'il peut ressortir de ce topic des choses qui pourraient aider vicair à améliorer son sondage ou à obtenir une autre perspective sur le sujet, moi je suis pour.
J'approuve tout ce que tu as dit, et flemme de créer un topic 8)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Et toi ta connerie on la déduit pas toi :3
What.

renouveler un truc nouveau.
What au carré.

Mais oui la taille de son sondage était bien, si cela correspondait à son besoin. J'ai juste trouvé, comme @CPUser_ que ce n'était pas forcément bien écrit ou posé, mais après tout ce n'est peut-être que son premier sondage, et peut-être ne couvre-t-il que les zones d'ombres dont il avait besoin sur le TPE, d'où l'absence de lien sur ces questions par moments. En tout cas je suis prêt à l'aider s'il le demande, et lui souhaite bon courage pour son TPE ;^)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
ça fait combien de fois que je vous ai dit de pas pourrir le topic de quelqu'un qui a rien demandé pour des pseudo débats useless ?

La prochaine fois c'est un ban temporaire pour tout le monde qui ont crée un tel débat, et ce sans exception.

Bref j'efface tous les messages en rapport avec cette nouvelle prise de bec de merde. Et même plus, qui n'ont pas de rapport utile avec le sujet de base.