Spawn mob random

Sn4k

Bucheron
21 Octobre 2014
19
1
14
24
Bonjour bonjour, ça fait un bout de temps que je veux faire un serveur, j'ai plusieurs mini jeux déjà mais j'aimerai faire un mini-jeux ou pvp et pve serai mêlé.
Je m'explique : je voudrai faire des mobs custom qui spawnerai comme des mobs normal.

J'ai d'abord essayé le spawn classique, summon dans une clock puis spreadplayer, ça marche, pas de soucis mais : comment réguler le nombre de mobs ? J'ai d'abord pensé à une scoreboard, la scoreboard stat.damageTaken pour détecter quand le mob prend un certain nombre de dégâts, si il a prit x dégâts on le rend invisible et invincible et on donne par give les loots au joueur mais le problème est que la stat.damageTaken ne fonctionne pas sur les mobs. J'ai donc pensé à la stat.damageDealt pour le joueur qui fonctionne mais pas moyen de la faire fonctionner avec plusieurs mobs (si y'a plusieurs mobs dans les alentours, ça peut rendre invisible une autre vache et procéder à un use bug de cette manière) et plus de cela ça baisse littéralement le TPS de mon serveur (jusqu'à 16)

J'aimerai donc, faire spawn des mobs modifiées sans passer par des spawners qui bug totalement et ainsi faire une espèce de survie modifiée !

Merci d'avance

Pas de "google est ton ami", lisez bien parce que c'est très précis.

Sn4k
 

Sn4k

Bucheron
21 Octobre 2014
19
1
14
24
Et dit donc tu comprend pas quoi dans : "lisez bien parce que c'est très précis"
-"clock puis spreadplayer" et bien sur je n'ai pas modifié mon post.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Ah, excuse-moi. Il te suffit de renommer les mobs que tu summon, les compter, via les tags, puis faire un "/scoreboard player test". Si le nombre passe sous un certain seuil, tu en refais summon.
 

Sn4k

Bucheron
21 Octobre 2014
19
1
14
24
Les compter via les tags permet de les réguler ?

--- MESSAGES FUSIONNÉS, MERCI D'UTILISER LE BOUTON "EDITER" LA PROCHAINE FOIS ---

Si oui comment ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Tu comptes le nombre d'entités avec le tag "Zombie", puis tu effectues une "/scoreboard player test" avec la valeur à ne pas dépasser. Il te suffira de refaire summon ces mobs.
 
C

Compte supprimé

Invité
Oui mais c'est pas automatique... si?
C'est à toi d'automatiser ça. Si tu es en 1.9 tu as à ta disposition tout ce qu'il faut (command_block, mode repeat/chaîne, conditionnel/inconditionnel).

En 1.8 tu peux également le faire, mais à base de fill clock.
 

Sn4k

Bucheron
21 Octobre 2014
19
1
14
24
Si je dois vérifier à main nue le nombre d'entitiées c'est pas automatique, a moins que il y ait quelque chose du genre /kill @e[type=MushroomCow,c=1,nombredentitétotal=101]
 

Sn4k

Bucheron
21 Octobre 2014
19
1
14
24
Enfaite c'est une version plus relou pour faire [score_score_min=?,score_score=?] ?