[SuperTutoriel] Tout savoir sur les Textures Packs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
je viens de m'attaquer à la partie "foliagecolor et grasscolor" de mon texture pack et je suis en train de me tirer les cheveux T__T la disposition est complètement incohérente et 90% de l'image ne sert a rien ... ( je parle surtout du foliage, je me suis pas encore trop penché sur le grass )
Par exemple, toute la couleur des feuilles des forets ( sauf les boulots et sapins ) tien sur un seul pixel dans l'image ... j'ai réussi à l'isoler, mais j'y est passé plus d'une demi heure pour le trouver ... >.<
Tout sa pour dire qu'il faudrait essayer de créer un foliagecolor.png et un grasscolor.png avec seulement les pixels qui influencent l’environnement et une légende pour expliquer qui colore quoi ;) sa pourrai aider un grand nombre de personnes je pense, parce que j'ai passé je sais pas combien d'heures sur le foliagecolor et je suis encore tres loin d'en avoir percé tout les secrets ... ^^"
Je veux bien essayer d'apporter ma contribution si tu veux ;)
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
je viens de m'attaquer à la partie "foliagecolor et grasscolor" de mon texture pack et je suis en train de me tirer les cheveux T__T la disposition est complètement incohérente et 90% de l'image ne sert a rien ... ( je parle surtout du foliage, je me suis pas encore trop penché sur le grass )
Par exemple, toute la couleur des feuilles des forets ( sauf les boulots et sapins ) tien sur un seul pixel dans l'image ... j'ai réussi à l'isoler, mais j'y est passé plus d'une demi heure pour le trouver ... >.<
Tout sa pour dire qu'il faudrait essayer de créer un foliagecolor.png et un grasscolor.png avec seulement les pixels qui influencent l’environnement et une légende pour expliquer qui colore quoi ;) sa pourrai aider un grand nombre de personnes je pense, parce que j'ai passé je sais pas combien d'heures sur le foliagecolor et je suis encore tres loin d'en avoir percé tout les secrets ... ^^"
Je veux bien essayer d'apporter ma contribution si tu veux ;)

Oui, biensur !
J'ai fais les bases du tutos mais je le rend collaboratif !
N’hésitez pas à poster vos contributions.
"C'est avec les petits blocs qu'on fait un monde minecraft"
S'il y en a même qui se sentent l'envie et les capacités de faires les textures pack 32,64, 128 et 256, vous pouvez commencer à en faire une parti ou l'intégralité.
J'éditerais le topic pour ajouter les contributions. ;)

Nous sommes une communauté Minecraft, bâtissons ensemble ! ^^"
S'il y en a qui parlent d'autres langue que le français (anglais, espagnol, espéranto, allemand, japonais,...) vous pouvez faire des traductions !
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
oki super ! j'aime cet esprit d'équipe ;)
par contre en se moment j'ai pas trop accès à internet, donc je vais faire du mieux que je pourrai ^^
Je pense que se soir je vais essayer d'uploader une image du pixel à foret que j'ai trouver ce weekend XD et la je commence à isoler des parties de l'image correspondant au bord des marais ( et les marais ) mais j'ai encore du boulot pour tout bien isoler, je pense que je ré-uploaderai des images au fur et à mesure de mes trouvaille, comme sa si quelqu'un veut m'aider, sa permettra de pas rechercher quelque chose de déjà trouvé ... :p
 

RichardWilliamDamien

Architecte en herbe
19 Juin 2011
115
3
124
J'ai déjà posté un sujet sur mon problème mais:
Je ne trouve pas les particules quand on tire avec l'arc et des coups critiques :/
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
Voila ou j'en suis de mes recherches :
780585543639_foliagecolor.png

le lien pour telecharger ce foliagecolor afin de mieu le voir : http://www.megaupload.com/?d=XOQBQJ6L

J'ai pu remarquer que la couleur des arbres d'un même biome tien sur un seul pixel. Ensuite il y a un dégradé entre ces pixels sous forme de "ligne" qui les rejoins et qui donne la transition entre les biomes. Ce qui veu dire que 99% de l'image ne sert a rien ... XD

J'ai commencé à repérer la transition entre foret normal et marais ( la ligne rouge en haut a guache du pixel vert ) mais je ne l'ai pa encore finit ;) par contre la transition foret / foret de sapin est complete ( la ligne entre le pixel vert et le bleu )

Il est à préciser que le pixel de "foret de sapin" n'interagit pas avec la couleur des feuilles de sapins, elle ne joue que sur la couleur des arbres normaux ( il faut donc en planter soi meme pour le voir ;) )

Je vais continuer mes recherches ... mais si quelqu'un veu m'aider en isolant les transition entre les forets et desert par exemple, sa serait simpas parsque c'est un travail fastidieux ... X) j'ai mis à peu près 4h pour relier les deux forets ... :o

Deux ptites images bonus :
16098948204174_20111026_171419.png

sur cet image on voi la transition entre les deux types forets

923865704190_20111026_171450.png

sur celle la, on voit mon avancement sur la transition vers les marais ^^
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Aaaah ouais. Je m'attendais à un tuto de gros blaireau, et non. Bien joué ! :)
 

cartoucheN2O

creeper saiyan
21 Février 2011
71
2
3
34
désolé, j'avais pas prévue que l'image serai aussi petite ... ^^' mais de toute façon sa ne servirai pas a grand chose de faire un zoom sur cet image vu que sinon sa va décaler les pixels par rapport à la vrai image ( je suis pas sur d’être très clair dans ma phrase ... )
si vous voulez la voir en grand, le mieux c'est que vous la téléchargiez directement par le lien mégaupload, ou alors si c'est juste pour avoir un aperçu, faite un clic droit -> enregistrer l'image sous, puis zoomer sur l'image, sa rend un peu flou, mais au moins on voit les pixels ;)
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
cartoucheN2O : je n'ai pas encore modifié ton image pour la rendre plus visible.
Désolé je m'en occuperais plus dès que possible !

Mise à jour du tutoriel :
- Ajout d'image pour pumpkinblur.png
- Ajout du lien du téléchargement du pack de texture par défaut (Fichiers inutiles retirés)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.