[Survival+] Nouveaux Mobs/Donjons/Carte, sans MODS !

Kaaji

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
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Bonjour/Bonsoir,
(Ne sachant pas trop où posté ce sujet, je préfère être dans la catégorie qui me semble la plus adéquate à ce genre de projet, qui n'est ni réellement "map", ni mod. Si un modérateur peut déplacer le sujet en cas d'erreur).

Je vais vous présenter un de mes projet qui permettrait de rajouter en quelques sortes de nouveaux mobs (en swap/gear) (je vous mettrais des exemples en bas de page) sur une map artificielle (créer pour être plus réaliste et bien plus agréable à visiter) . Je l'ai commencé il y a une semaine et je vais donc vous l'expliquer.

Qu'est-ce que Survival+ ?

Pour faire simple, Survival+ est une autre vision de Minecraft. Cette version multi-joueur totalement dépendante du Minecraft par défaut ne nécessitera aucune installation supplémentaire, ni MOD, ni Texture Pack pour comprendre les modifications que nous apportons au Gameplay. Elle nous permettra de rajouter de nouvelles structures, de nouveaux types de mobs avec un autre niveau de difficulté bien plus captivant, et des nouveaux donjons bien plus grands qui nécessiteront la collecte des drops et des gains d'équipements spéciaux de ces derniers pour en arriver à bout.

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Image de Guerriers Wlomkha dans un couloir du Temple Wlomkha.

Allez un peu plus loin dans le fonctionnement :
Survival+ est un concept élaboré en 2013 sur un projet de carte qui reprendrait les fonctionnalités du jeu en modifiant la plupart de ses procédés. Grâce à différents tools, filtres et add-on pour des logiciels de modification des propriétés d'une entité, nous pouvons développer une sorte de nouveaux mobs (en Swap Proprieties/Gear). Quant aux nouvelles structures, nous travaillons sur des modules RedStone de donjons pour ces derniers qui permettraient d'automatiser la plupart des événements requis, respecter de multiples conditions, et ainsi limiter voire effacer l'utilisation des plugins. En ce qui concerne les nouvelles structures qui composent le monde du jeu, nous utilisons des logiciels MAP (comme World Painter) et des logiciel de sauvegarde des schematics (MC Edit) pour éditer la génération du terrain et donner aux joueurs sur une map artificielle bien plus réaliste et agréable à visiter et à aménager.

Plus d'information sur ce sujet : http://survivalplus.probb.fr/t5-projet-qu-est-ce-que-survival
Et le forum de développement : http://survivalplus.probb.fr/

Merci d'avoir lu et peut-être de suivre ce projet.
Je compte sur votre soutient !
Cordialement, Kaaji.

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Quelques images du bestiaire en exemple :
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Lien vers le Bestiaire Officiel : http://survivalplus.probb.fr/t2-en-dev-bestiaire-officiel