Redstone Télégraphe + Mémoire + Affichage

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Ce poste a plus d'une année... Et ben...

Bon je travaille toujours intensément dessus. Là je fais le jeu d'instruction qui va me permettre de connaître toutes les fonctions que j'aurai à câbler. Les composants de l'ALU fonctionne bien, ils ne demandes qu'à être placer. Mais il faut bien se dire que de gérer plus de 4 bus internes de 8 bits différents c'est chaud quand même ... surtout quand tu dois amener les données sur tous les composants de l'ALU. Mais on y travaille... On y travaille. Je pense que quand j'aurai fini de le faire, plus personne ne s'intéressera à la redstone XD.

Et merci du commentaire, mais pourquoi il est difficile à comprendre... Je devrais mettre une image qui montre comment comprendre les panneaux je crois. Ben tient, je vais le faire !

155922Explicationdespanneaux.jpg

On comprend toujours plus vite quand on explique longtemps
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Le projet est resté en hibernation à cause de mes nombreuses autres créations. Il devrait reprendre gentiment et bientôt avoir une release ! (oui oui, vous aurez enfin une map avec tout le bordel ! ENFIN !)

voilà ce qui a été mis à jour :
--
La CPU interne a été abandonnée par manque de temps et aussi à cause des performances qui s'annonçaient bien inférieur à la futur génération de processeur. Cependant, je rendrai visible l'intégralité des composants que j'avais déjà créer ou importer (RAM dual read, bus interne, ALU, etc..).

Avec cette décision j'espère pouvoir me concentrer sur la véritable dimension du projet : la communication de plusieurs appareils à travers un même réseau ! Et ainsi créer le premier protocole supérieur à la couche 2 (modèle OSI) de minecraft !
--

J'en profite pour vous dire dès que j'aurai fini mon projet top secret avec Zilack3 (mouhahah vous allez voir), je pourrai me pencher sur le télégraphe et finir de relier l'ultime bus qui reste à relier XD (le pire c'est que c'est sérieux pusique j'ai abandonné la CPU).

Et j'aimerais ajouter que j'ai mis au point une technique qui permet d'envoyer 2 bit par tick (ça fait 20 bit par seconde) sur un seul fil, ce qui veut dire qu'il sera possible de faire du réseau efficacement puisque le bus est utilisé durant une période extrêmement courte.
 
  • J'aime
Reactions: aurecam