[TECHNIQUE] Modification du message de bannissement Hardcore

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonjour,

Premièrement je vous prie de ne répondre si vous ne savez précisément la réponse, ma question est simple mais la solution est complexe voir inexistante.

Est-ce possible de modifier le message de bannissement de mort en hardcore sur un serveur multijoueur Vanilla ? Et si oui, quelle procédure ?

Le message actuel est : "You have died. Game over man, it's game over!".
Ce message s'affiche lorsque le joueur déconnecte sur serveur et tente de se reconnecter au serveur après sa mort.

Je pense qu'il faut modifier quelques fichiers textes localisés quelque part, mais je ne sais où malgré de nombreuses recherches, j'en viens même à douter de cette possibilité.

Cordialement,

Reekoup.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Tu m'avais vraiment pas écouté dis donc. :')
Libre à toi de ne pas m'écouter, je vais pas écrire un pavé pour te convaincre.


Le seul avancement fourni de ta part était : "Ce n'est pas possible de modifier le jeu", je te ferais remarqué une information très pertinente et précise, me conduisant vers la solution.

Je n'ai pas envie de débattre avec toi, tout a été dit et tout a été fait. Ne continue pas à nous suivre pour tenter de pourrir notre projet, c'est absolument inutile et pour être honnête, je n'ai que faire de tes remarques et de ta personne.

Reek
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il me semble que ce genre de message sont localisés sur le client, ce n'est donc pas possible de le modifier côté serveur, il faudrait un resourcepack sur le client qui change ce message.
La seule solution serait donc de modifier l'action côté serveur, plutôt que d'envoyer un message au client de traduire un texte, il faudrait lui envoyer directement le message ce qui nécessite de moder le serveur.
 
  • J'aime
Reactions: nocturne123

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Bonsoir robin4002,

Merci pour ta réponse claire et précise.
Cependant, je ne comprend pas comment ils est possible de modifier ce dit-message en passant par un plugin ? Si un mod est indispensable, en quoi le plugin contre cette nécessité ?
Je me tourne aussi sur le fait que lors de l'exécution de la commande /ban par exemple, il est possible d'y mettre un motif qui changera le message de bannissement ? Il y a t-il un rapport avec ma demande même si le ban en hardcore est automatique ?

Reek.
 

Reekoup

Fondateur du Project Moonset
4 Août 2012
278
10
75
Alsace
Probablement, n'y a-t-il moyen de faire de même en passant par une modification du serveur Vanilla par tout hasard ou d'automatiser tout ça ?

Et, si mes souvenirs sont bons, si un joueur est bannit avec un motif X et qu'on le ban une seconde fois avec un motif Y, il n'y aura aucun changement technique, seulement un motif différent (Y) ?