Temple Run dans Minecraft (Vanilla)

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Ce qui serait génial, c'est de faire des virages et changer la direction spawn des plate-formes grâce à une clock qui détermine la position du regard et des phases de parkour.
Au lieu de retéléporter le joueur au début, laisse le circuit avancer à l'infini.

Pour les virages, c'est impossible, désolé. Pourquoi ? Et bien parce que mon système est fait de telle manière à suivre UNE direction.. Donc si on commence à changer, il faut changer TOUT le circuit.. :/

Et laisser le circuit à l'infini, euh nop, déjà parce que les chunks se déchargeraient, et même si on met tout le système au spawn (pour pas que ça décharge), ça prendrais trop de place si, par exemple, tu veut le mettre sur ton serveur..
 

Hunlaskull

Dieu des Command Blocks
28 Novembre 2012
116
3
13
Ici
Ca prendrait pas beaucoup de place...
Y aurait juste les commandes block ! Les structures tu les mets où tu veux !
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Ca prendrait pas beaucoup de place...
Y aurait juste les commandes block ! Les structures tu les mets où tu veux !

Oui oui, mais je veut quand même y faire d'un certaine longueur :)
Par défis pour moi, et par rapport à mon système, c'est pas forcement possible de faire /testfor en position relative.. Enfin si, mais c'est assez compliqué. Et je préfère faire par portion de 10 ^^
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Tu utilises testfor ? Oo Pour /clone ?

Avant j'utilisais les plaques de pression pour savoir quand il fallait créer une nouvelle portion, et j'utilisais un Minecart qui lancais des potions en guise de singes.

J'ai voulu rendre ça plus réaliste en ajoutant un zombie à la place du singe ^^ Le problème est que le zombie active la plaque de pression, donc du coup, ça foire..
C'est pour ça que j'utilise le /testfor @a en coordonnées fixes. (puisque le /testfor en coordonnées relatives ne fonctionne pas)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Ha donc tu n'a pas un nombre illimité de zone si je comprend bien.

Je commence a voir ce que tu as fait (j'ai rien compris a ta map, y a des systèmes partout) :D
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/eviter-les-lags-du-clone.100263/

Perso, voici comment j'ai fait.
- J'utilise un pulser rapide (20 tic/sec) pour placer des blocs de redstone relativement au joueur (sur une seul direction), qui se retrouve sous la map.
- A un certain point, (dépendant des zones copiés) il y a un command bloc, qui quand il est activé, ça lance la génération de la zone suivante.
- A une certaine position, il y a un wither skull qui indique où placer la zone suivante (un petit exécute pour le clone)
- Lorsque la zone est générée, je déplace le skull et j'active un coup de random (pour qu'il soit prêt pour la zone suivante).

Pour ce qui est du zombie, je l'aurais déplacé via commandblock et rendu immobile (en lui faisant ride un wither skull).
Comme ça on gère comme on veut sa vitesse.

Tien voila mon prototype : https://dl.dropboxusercontent.com/u/77857161/run.rar
Le pulser est éteint (piston) et il n'y a rien pour reset la map.
J'ai limité la zone à 300 blocs je crois.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Ha donc tu n'a pas un nombre illimité de zone si je comprend bien.

Je commence a voir ce que tu as fait (j'ai rien compris a ta map, y a des systèmes partout) :D
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/eviter-les-lags-du-clone.100263/

Perso, voici comment j'ai fait.
- J'utilise un pulser rapide (20 tic/sec) pour placer des blocs de redstone relativement au joueur (sur une seul direction), qui se retrouve sous la map.
- A un certain point, (dépendant des zones copiés) il y a un command bloc, qui quand il est activé, ça lance la génération de la zone suivante.
- A une certaine position, il y a un wither skull qui indique où placer la zone suivante (un petit exécute pour le clone)
- Lorsque la zone est générée, je déplace le skull et j'active un coup de random (pour qu'il soit prêt pour la zone suivante).

Pour ce qui est du zombie, je l'aurais déplacé via commandblock et rendu immobile (en lui faisant ride un wither skull).
Comme ça on gère comme on veut sa vitesse.

Tien voila mon prototype : https://dl.dropboxusercontent.com/u/77857161/run.rar
Le pulser est éteint (piston) et il n'y a rien pour reset la map.
J'ai limité la zone à 300 blocs je crois.


Ah ouaiiii !! Pas con ! Merci beaucoup pour cette idée ! ;)
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Tu t'es fait devancé par Codecrafted :s
Bon, ok, lui ne fait pas spawner des platformes ^^
Mais tu pourrais peut être t'inspirer des fonctionnalités de sa map pour les intégrer à la tienne ?