test de mon serveur

dylan47

Aventurier
2 Mars 2011
15
0
0
bonjour a tous et toutes je viens de me créer un serveur minecraft local et je voudrai voir si des gens voudrais bien venir dessus pour me dire si sa fonctionne merci d'avance
je laisse l'IP pour se connecter IP= 92.134.146.107


@+ dylan47
 

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
Donc, en effet ton serveur tourne bien.
Mais il est hosté sur ton PC à toi, ce qui veut dire qu'à environ 200kb/s par joueur (il me semble), tu risques vite d'atteindre les limites de ta bande passante (sauf si tu as une connexion qui poutre).
Ce qui veut dire aussi que ta machine doit être allumée en permanence, et que ton serveur tourne non stop.

Donc tout dépend de ce que tu veux faire sur ton serveur : jouer avec plein de gens ? faire des méga constructions ? ou alors petit comité bien organisé ?
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Si tu veux hoster ton serveur chez toi, je te conseille fortement d'utiliser un dns dynamique tel que no-ip ou dyndns ça sera plus simple pour les utilisateurs de retrouver ton serveur si tu changes d'ip, bien sur si tu as une ip fixe c'est pas très utile.
Mais par contre c'est vrai que le hosting @ home d'un serveur peut s'averer très vite problématique si tu n'es pas fibré et dans ce cas je ne pourrais que ton conseiller d'aller faire un tour chez notre partenaire mtxserv :)
 

dylan47

Aventurier
2 Mars 2011
15
0
0
OK merci de vos réponses mais je me suis fait juste un petit serveur pour être tranquille avec des gens autrement dis un petit comité bien organisé ^^
par contre je ne suis pas trop fort en informatique :-/ donc je ne c pas trop se que c un dns dynamique;je n'arrive pas non plus a installer un mods pour pouvoir déplacer le points de respawn si quelqu'un peut m'expliquer comment faire sa serrai sympa.

merci d'avance pour vos réponses

si vous voulez venir sur mon serveur je suis connecte
 

antoinedu21

Aventurier
28 Février 2011
22
0
0
Bonjour,je voulais te demander (désolé de ne pas répondre à ta question)déjà si je pourrais m'inscrire sur ton serveur SVP (je suis un petit joueur débutant j'ai MINECRAFT depuis 3 ou 4 jours)et comment je pourrais le faire.Merci si tu m'accepte et sinon merci de me répondre.(peut-être ma question peut paraître inutile mais j'y connais rien au multijoueur).:-\
 

dylan47

Aventurier
2 Mars 2011
15
0
0
bien sur que oui tu peux venir c un serveur ouvert a tous le monde tu n'as pas besoin de t'inscrire,tu as juste a rentre cette adresse 92.134.146.107 dans la barre IP de multijoueur et tu fait conect et te voila sur mon serveur. :)
a bientôt

DYLAN47
 

dylan47

Aventurier
2 Mars 2011
15
0
0
si des gens veulent venir sur le serveur il est ouvert et je recherche une personne a qui je peut faire confiance pour devenir admin se qui me donnera plus de faciliter pour gérai le serveur
merci de vos réponses je ferai une sorte de concourt pour savoir qui serra l'élu ^^

@+ dylan47

Re bonjour je viens de créer un serveur teamspeak pour se connecter au serveur déjà télécharger teamspaek ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html

une fois installer connecter vous et écrivez dans serveur address 192.168.1.10 et normalement sa devrai marcher, si sa ne marche pas essayer 192.168.1.10.8767

@+ dylan47
 

MikeMuir

Architecte en herbe
13 Janvier 2011
79
1
0
95
dylan47 a dit:
une fois installer connecter vous et écrivez dans serveur address 192.168.1.10 et normalement sa devrai marcher, si sa ne marche pas essayer 192.168.1.10.8767
@+ dylan47
Dylan, les gens vont avoir du mal à se connecter sur ton serveur TeamSpeak sur une IP LAN :)
192.168.1.10 correspond j'imagine à l'IP privé de ton PC, et si tu as installé le TS sur la même machine que le serveur Minecraft, ils devraient utiliser l'IP 92.134.146.107 pour se connecter.
Quand au chiffre 8767 il s'agit du port par défaut pour se connecter à un serveur TS. L'IP sera donc de la forme 92.134.146.107:8767 :D