[Test hébergeur] Minecraft illmiti <-y

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Comme on parle d'honnêteté et d'hébergeur Minecraft, je ne peux pas m’empêcher d'intervenir.
Si on prend en compte la définition de l'honnêteté radicale, on peut dire que 80 % des hébergeurs Minecraft ne sont pas honnête.
En tout cas moi quand je lis les offres de la plupart des hébergeurs et que je regardes ce qui se passe vraiment sur leurs machines, mon détecteur de mensonge est à la limite d'exploser ...
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Salut,
Comme on parle d'honnêteté et d'hébergeur Minecraft, je ne peux pas m’empêcher d'intervenir.
Si on prend en compte la définition de l'honnêteté radicale, on peut dire que 80 % des hébergeurs Minecraft ne sont pas honnête.
En tout cas moi quand je lis les offres de la plupart des hébergeurs et que je regardes ce qui se passe vraiment sur leurs machines, mon détecteur de mensonge est à la limite d'exploser ...
C'est sérieux le i5 chez VG quand ils promettent les derniers Xeon ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il y a des xeon sur les machines pour les "plus gros serveur". C'est ce que quelqu'un de chez verygames à dit. Après si c'est vrai j'en sais rien. VeryGames est l'un des hébergeurs sur lequel j'ai le moins d'info, ils ont bloqué la commande free et la commande ps, donc mon plugin n'a pas pu savoir combien il y a de ram sur leurs serveurs ni obtenir la liste des processus qui tournent sur la machine.
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Il y a des xeon sur les machines pour les "plus gros serveur". C'est ce que quelqu'un de chez verygames à dit. Après si c'est vrai j'en sais rien. VeryGames est l'un des hébergeurs sur lequel j'ai le moins d'info, ils ont bloqué la commande free et la commande ps, donc mon plugin n'a pas pu savoir combien il y a de ram sur leurs serveurs ni obtenir la liste des processus qui tournent sur la machine.
52921db0db.png

Ah oui... "les plus importans"... et les moins importants ont quoi? Des Pentium 1,6 Ghz?

Il serait intéressant d'avoir un pourcentage du nombre de machines tournant sur ce qu'ils proposent...

Après, j'ai rien à dire sur VG, c'est une bon hébergeur je trouve, j'ai été longtemps chez eux sans avoir trop de problèmes, mais il devraient donner des informations sur les processeurs, et même la ram, utilisés pour les petits serveurs.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour ça il faudrait un maximum de testeur. Si tu as encore un serveur la-bas :
- version en mod : https://github.com/robin4002/SysInfoMod/releases (pour Cauldron ou Forge)
- version en plugin : https://github.com/robin4002/SysInfoPlugin/releases (pour Bukkit et Spigot)
Suffit de mettre dans le dossier mods ou plugins puis de lancer le serveur, un dossier sysinfo sera créé à la racine du serveur avec un fichier texte à l’intérieur. Faudrait que je regardes les autres commandes Linux pour la ram et les processus, il y a peut-être moyen de récup les info qu'ils cachent.
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Je vais donner mon avis personnel concernant VeryGames car je n'est pas eu l'opportunité de posséder un hébergement chez Minecraft Illmiti et que je n'est pas effectuer de tests concrets.

Donc pour ma part, j'ai passé très peu de temps chez les hébergeurs mutualisés car je ne supporte pas qu'on
" se foute de ma gueule " avec :
- RAM illimité
- Jamais de crashs !
- 64673478476378367 Go de RAM pour 3 € par mois.

Donc, je possédais un hébergement à 12 € par mois. Bon au début sa fonctionnais bien et j'était satisfait. Au bout d'un mois quand notre machine à commencée à se remplir, j'ai constaté quelques desync et les TPS baisser beaucoup.
Une semaine plus tard, mon serveur ne supportait plus que 10 joueurs online et me faisait des Out Of Memory avec 5 plugins toutes les 20 minutes.

Donc voilà, je veux pas cracher sur VG mais j'ai eu une très mauvaise expérience chez eux.
Et il ne précise pas sur quel critère il qualifie un serveur de " serveur important".

52921db0db.png

Donc voilà mon avis ;)