The terra project

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
topic obsollette , venez ici.

Bonjour à tous !

J'apprends actuellement le c# et j'ai eu la folle envie de me lancer dans un projet assez... ambitieux nous allons dire... Pour ceux qui connaissent terraria, mon jeu va plus ou moins lui ressembler mais je vais quand même rajouter ma sauce bien sur ! ( Pourquoi refaire le jeu à l'identique... )
Donc bien sur tous les modèles des seront refaits, des mods différents ( pas de slim etc... ) rien de trop propre à terraria... Il y aura toujours ce systeme de boss mais refait à ma sauce, le centre de la terre va etre remplacé par une petite surprise ( j'ai ma petite idée ) etc...

Pour le moment, j'apprends le c# mais connaissant pas mal le c++, je vais plutot vite.
Je vais bientot passer à la programmation orientée objet et ensuite je passe à apprendre à coder du jeu.
J'ai avec moi deux graphistes qui sont tout aussi motivés que moi pour les modèles et le jeu peut avancer très rapidement !
Je vous invite à vous rendre sur mon site et vous trouverez toutes les infos de l'avancement du jeu et je dévoilerais même quelques petites choses de temps en temps...

Je vous invite aussi à vous rendre sur mon twitter car je suis souvent connecté ( tout le temps sauf quand je dors ) si vous avez des questions je pourrais répondre à quelques unes et c'est le meilleur endroit pour entendre parler de l'avancement en temps réel.
Vous aurez une plus ample description du projet sur mon site.

Merci d'avoir lu et à très bientot ! :)
Psyycker.

PS : topic obsollette , venez ici.
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
Tu n'as même pas fini ton apprentissage C#, tu appelles les sprites des modèles, et ton site est en Comic Sans... Désolé mais je ne crois pas que les gens peuvent te prendre au sérieux.
 

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Mon site est fait vite fait avec une compétence minime en html/css juste histoire d'avoir un site et excuse moi si j'ai utilisé modele a la place de sprite, c'est vrai que la difference est grande... A part qu'un modele tout le monde sait ce que c'est et qu'un sprite avant de m'interesser a l'univers du developpement, ce n'etait qu'une boisson. L'utilisation d'un langage pas connu de tous ne rend pas les gens plus intelligents. Toi y compris.
Mais merci de t'interesser a mon projet, des avis comme ça sont toujours les bienvenus, la prochaine fois donnes un avis plus constructif et plus intelligent on va dire.

Et pour ton info personnelle, je ne fais que lire rapidement les cours pour voir quelle est la synthaxe du langage, ce qui fait que je suis déjà au xna et que donc je ne vais pas tarder à commencer petit a petit le développement du jeu.

Apres si tu ne peux pas me prendre au sérieux, ce n'est pas mon probleme, des personnes normales et objectives le feront à ta place, mais ton avis lui ne m'interesse pas ou alors oui mais sois objectif. Si j'ai fait ce poste c'est pour partager mon avancée avec la communautée et j'ai choisit minecraft.fr tout comme j'aurais pu choisir au autre site. Du moin merci de ton avis sur le site mais je vais le changer sous peu.



Pour vous autres, j'ai terminé l'apprentissage du c# et j'ai créé encore deux petits mobs ( modeles ou sprites on s'en fou ) je me lance dans le xna et au fur et a mesure de l'apprentissage, je vais a coté coder mon jeu.
Un nouveau site sur wordpress ( je suis developper pas createur de site ) va voir le jour sous peu, il sera plus joli que celui que j'ai maintenant
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
De un, mon avis ne peut pas être subjectif vu que je ne te connais pas, j'ai basé mon opinion sur les informations que tu as donné sur ton message original, qui est vraiment plein de contradictions et de fausses informations qui laissent croire que tu n'as aucune idée de ce que tu fais.
Pour commencer, pourquoi apprendre le C# alors que tu affirmes de connaître le C++, surtout que celui-ci ne nécessite pas les drivers .NET et XNA, et qu'il est tout aussi bon pour créer un jeu.
Les sprites et les modèles sont deux choses très différentes : Les sprites sont des images 2D partiellement transparentes qui se succèdent pour créer une animation, par contre les modèles sont des figures 3D sur lesquels on colle une image qu'on appelle une texture. Là tu veux faire un jeu 2D, donc tes graphistes, ainsi que toi, devront faire plusieurs images pour animer un objet ou un personnage frame par frame.
Sur ton site WEB, on peut constater plusieurs défauts au niveau du design, tel que le texte noir sur un fond sombre, la mise en page qui laisse à désirer, en enfin, l'utilisation de la police d'écriture Comic Sans, une des fonts les plus mal désigné de tout les temps, et toutes ces fautes sont facilement corrigeables vu que l'HTML et le CSS sont assez faciles à prendre en main, et vu que tu sais déjà coder en C++, je ne crois pas que ça va être très dur de régler ces problèmes.
Conclusion : Je te conseille vivement d'apprendre à peu plus sur les mécaniques et le fonctionnement des jeux 2D, et travailler davantage sur la partie esthétique de ton site, et surtout de ton jeu, même un menu principale mal-désigné peut repousser les gens voulants jouer à ton logiciel vidéo-ludique.
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Pour le site, tu devrait en effet essayer de le styliser un peu, ce serai plus sérieux.
Mais franchement, c'est un peu exagérer de dire que le Comic sans MS est une des pires inventions de tous les temps.
Certes, elle n'est pas top mais elle a l'avantage de pouvoir être lue très facilement par les enfants et les dyslexiques.
Mon prof de techno essaye d'utiliser cette police régulièrement quand il écrit au tableau (avec un vidéoprojecteur).

Donc, oui, elle est un peu malvenue sur un site (sauf si elle en option pour les malvoyants), mais c'est pas comme si l'orthographe était nul et qu'il aurai choisi une police attaché.

Donc, même si ton projet n'a, il faut le dire, pas l'air très sérieux, continue d'apprendre et tu devrais y arriver. Tout est question de temps. ;)
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
Comic Sans doit être utilisée pour des bandes dessinées, et tout ce qui se rapporte aux médias destinés aux enfants, toutes les autres utilisations ne vont pas transmettre parfaitement le message voulu.
Ton prof devrait utiliser un truc comme Arial ou Verdana.
 

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Pour le site, je vais changer dès maintenant, je m'y met.
Thechocodip, je fais du c# et non du c++ car le c++ marche avec des bibliothèques comme le sfml par exemple, ( ne me parles pas de Qt, elle n'est pas du tout faite pour du jeu vidéo ) Or, cette bibliothèque est au niveau de son fonctionnement très mal renseignée alors que le XNA a un tutoriel sur le sdz qui a l'air très bien fait et il va me permettre les bases de ces bibliotheques en sachant bien sur que j'aurais tout mon temps pour le C++ car je vais aller dans une école d'expert en informatique.
Quand aux sprites et modèle tu ne m'apprend rien mais je te répète qu'une personne lambda ne va pas savoir ce qu'est un sprite alors qu'un modèle même si celui ci est en 2D va nous interpeller.

Je sais bien que mon projet n'a pour le moment pas l'air bien serieux mais bon j'apprends plutot vite et je pense arriver à concrétiser assez rapidement. Donc je vous demande de ne pas faire de jugement trop rapidement et plutôt donner des conseils que de déballer des choses comme si elles étaient évidentes.

J'ai également changé de site, un site wordpress tout simple.