Timer "60seconde"

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Dans ce support: largeur X longueur X hauteur.
Vous savez, dans la page 2, j'ai demandé une aide, pour un timer de 60seconde, on m'avait donné du 5x7x4(le sol compris) ce qui pour moi était bien pour environ de 50 à 70secondes.

Maintenant la raison pour laquelle je remonte le sujet, bah s'est pour un nouveau timer que j'ai développer, et je cherche plus compact. Celui ci fait du 5x6x4. [en comparaison avec des répeaters pour la même place(5x6x4, donc j'avais environ 39 repeater+2torches(pour monter) ce qui faisait 30secondes la moitié du mien)]
Mon nouveau timer:


Une belle comparaison:

La raison de cette comparaison est simple, on peut pas mettre 5x6x4 repeater dans 5x6x4. En comparaison il faut 150 repeaters pour faire 60seconde.


Bon sinon quelle différence avec mon ex-timer(ou celui encore plus compact qui était de 5x7x4), les anciens marchaient avec un Rs nor latch qui lançait une impulsion et fermer la boucle. Et cette impulsion faisait tout le temps des tours dans la boucle, avec un système d'ajout de déciseconde:
A la fin la boucle se remplissait de plus en plus, tellement que à la fin la porte and placer aux deux extrémités éteint le RS nor latch, et ouvrir la boucle(donc virer tout le courant).

Ce ex-système: sans la vraie boucle , la porte and et le système d'ajout de déciseconde(donc l'impulseur qui se trouve en bas à droite,le piston qui ferme la boucle qui est au milieu, et le RS nor latch à gauche):


Ce système que j'utilise sur ce nouveau timer est simple, c'est le même que l'ancien mais sans le Rs nor latch. Au faite le bouton allume l'impulseur qui envoie du courant à la boucle et allume le piston qui avec 0.1 seconde ne pourra pas reprendre son bloc. Et à la fin la porte and, va activer le piston, mais très rapidement(il ne faut pas oublier que la boucle n'est jamais entièrement remplis) la porte and s'éteint, et avec le piston avec, ce qui fait que la boucle est ouvert, et le courant ne passe plus. Et je suppose donc un compactage de ce timer(celui ci fait 1 minute et 1 à 6 secondes) mais j'aurais besoin de votre aide, par exemple une nouveau système pour allumer le timer,ou pour éteindre le timer. Ou un compactage direct de ce timer^^'.


EDIT: même question sur ce timer 120 seconde de 1 de largeur:

 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Personnellement, pour faire un timer de n*30 sec (avec n∈ℕ), je préfère utiliser un minecart tombant dans n toile d'araignées. C'est compact, simple et efficace ;)
 

hélibene

Mapeur et MC Éditeur
16 Novembre 2012
89
5
3
27
Effectivement binou2, je tiens juste a faire un petit rappelle :
une entité traverse une toile d'araignée en 25 secondes.

Hélibene :)
 
  • J'aime
Reactions: binou2

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je le savais, mais je ne demandais pas sa ^^'. Par exemple,pour le timer de 60seconde de 1 de largeur, à part si tu as dispenser avec wagon illimité, le timer à toile fera deux de largeur minimum.
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Je suis pas d'accord ;)




Mais quoiqu'il en soit je ne donnais que mon avis personnel, je n'ai jamais dit que c'était le plus optimisé :p
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Yop, je me permet de up le sujet pour deux raisons:

1) cubehamster à publié un timer de 1 de large qui fait rigoureusement 60 secondes et sans pistons ni minecart:

2) Je veux corriger une erreur que j'ai (trop) souvent vu sur les topics à propos des timers d'une minute :

Utiliser 2 boucles qui se synchronisent au bout de une minute est une excéllente solution (c'est d'ailleur ce que cubehamster utilise). Cependant il ne s'agit pas d'utiliser 2 boucles de longeurs égales à des nombres premiers, mais des boucles de longeurs égales à des nombres premiers ENTRE EUX. Grosse différence (je fais des maths à l'université alors je me sens obligé de rectifier ^^ )!

Je vais donc refaire un petit cours, illustré par l'explication du timer de cubehamster :)

Deux nombres A et B sont premiers entre eux si leur plus grand diviseur commun est 1 <--> PGCD (A,B)=1
Si ils sont premiers entre eux, leur plus petit multiple commun est le produit A x B. <--> PPCM (A,B) = A*B

En résumé: PGCD (A,B) = 1 --> PPCM (A,B) = A*B

concretement on a PGCD (12 , 25) = 1
car 12 = 1*2*2*3 (décomposition en facteurs premiers)
et 25 = 1*5*5 (décomposition en facteurs premiers)
leur seul diviseur commun est donc bien 1
Donc PPCM (12 , 25)=12*25=300

ce qui veut dire que deux boucles de longueur 12 et 25 seront synchrones tout les 300 tick = 30 secondes.
A partir de cela, si on double la longueur d'une des deux boucles, elles mettront deux fois plus de temps à se synchroniser.
Donc une boucle de 24 ticks et une boucle de 25 ticks seront synchro toutes les 60 secondes!

Si vous croisez quelqu'un qui reparle de nombres premiers "tout court" merci de l'orienter sur ce message ^^
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Sinon son timer marche avec un levier, on doit donc grossir un peu le système( il reste en un de largeur), pour mettre le bouton.