Redstone Très long délais compacte!

freecks

Aventurier
2 Août 2011
48
1
3
Voici une vidéo de ma part pour vous présenter un système qui utilise les nouveaux tripwire pour faire un très long délais facilement variable:

On peut mettre en sortie du système un autre système similaire afin de faire un délais encore plus long! (en utilisant pour cela mon premier tutoriel afin de n'envoyer qu'une imputation lorsque le système se désactivera).

Je vous invite à commenter ce tuto, pour savoir ce que vous en pensez, si quelque chose vous a dérangé, etc...
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Il existe déjà un système n'utilisant pas les tripwires qui utilisent moins de 20 répéteur et des pistons pour faire 80minutes ou une heure ^^.


Toi le problème est qu'il y a un dispenser... trouve un moyen de le mettre automatiquement comme le système que j'ai dis mais que j'ai perdu ^^'.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
@freecks : tu dit que 24 repeaters = 1 min car 0.4*60 mais la tu calcule le délai maximum de 60 repeaters mis bout à bout réglés sur 0.4 sec. Hors ce que tu veux c'est savoir combien il faut de repeaters pour faire une minute donc c'est 60/0.4 ce qui fait 150 repeaters, c'est déjà beaucoup plus conséquent que 24.
Après j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout car je trouvais un peu long mais j'ai vu que ton système utilisais beaucoup trop d'items, alors que pour faire un délai de 10min tu peux faire beaucoup plus compact en utilisant 2 dispensers et seulement 2 items. Par contre c'est réglable par tranche de 5min seulement.

@Snrasha : le système dont tu parle se construit à l'aide des nombres premiers.
 

freecks

Aventurier
2 Août 2011
48
1
3
ah oui epic fail pour le nombre de repeater ^^
Et je sais que le problème de mon système est qu'il n'est pas réutilisable.
Mais j'ai pensé ce système surtout pour des maps aventures (ou des events sur un serveur où l'admin irait régler avant).
Pour les items, c'est plus un problème pour les trouver (quoique la cobble est notre ami :) ) car maintenant qu'ils s'auto-stackent, ça évite les lags.
Je pense que c'est toujours bon d'avoir plusieurs tutos différents pour un même système, ça permet à l'utilisateur d'avoir le choix selon les ressources disponibles ou le contexte (après tout certains systèmes sont plus adaptés que d'autres selon les situations)

Ah et le fameux tuto dont tu parles, je crois que je l'ai déjà vu. Si c'est bien celui auquel je pense, il est bien à faire mais il as des délais beaucoup moins facilement réglables. C'est sur que pour faire 80 min j'utiliserais le système en question alors que si je dois compter 15 minutes, je prendrais le mien.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
D'accord merci de cette réponse claire, je comprend désormais l'utilité de ton système, même si je n'ai pas regardé ton système.
 

ZineZ1

Mangeur de poule !
2 Juillet 2012
52
7
3
29
L'idée est cool mais personnellement je comprend rien à ce que tu racontes dans la vidéo :/