Un défi logique ?

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Le truc, tu vois, c'est que dans les défis redstone logique, le compactage, ça sert que si t'as un gros système qui dépasse les chunks chargés (même si c'est plus d'actualité, avec les chunk loaders). Ce qui importe, ce n'est pas la taille dans la redstone logique, c'est l'efficacité, et... Que ça fonctionne. La taille, c'est pour le survival.
Alors, si tu veux 3 tics, t'es mal barré :
Répartisseur > Porte logique > Multiplexeur > Temps d'allumage de la lampe de sortie (1 tic)

Il te faut donc au moins une étape instant, et le reste 1 tic. Sâchant que c'est inimaginable de faire un répartisseur instant, vu que le signal perd forcément en intensité, et donc, il faut un repeater. Après, y a celui Instant, mais c'est basé sur un bug, donc... voila.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
un multiplexeur c'est que des porte AND -> 2 tics au minimum
la sortie 1 tic

Donc on a un temps idéal de 3 tics
(on ne peut qu'espérer l’égaler)

après le fil redstone va poser problème si tu dépasses 15 de longueur (et 1 répéteur UN!)

après ... pourquoi utiliser un répartiteur ? :p
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Répartisseur c'est pas français

on dit répartiteur (exemple répartiteur de puissance)
il y a un T dans répartiTion pas du 'ss'

(même si répartisseur ça sonne bien :p )

et tu n'en as pas besoin :)
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Par répartiteur, je veux dire fil de redstone qui va dans chaque porte logique
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Yop les gars !

Allez, on ne se bat pas ! xD Vous faites tous deux du bon boulot mais faut pas autant dénigrer les autres.

Et sinon je suis quand même d'accord avec Neuneutrinos sur le fait que la taille du système compte et a toujours compté.
Elle est d'ailleurs en lien logique avec l'efficacité jusqu'à une limite ou réduire la taille nécessite un sacrifice d'efficacité ("le signal perd forcément en intensité" sauf si le système est assez petit).
(Je suis aussi totalement contre l'utilisation de "chunk loader" même pas certain que ça continuera de fonctionner et que ça fonctionne sur serveur mais je me trompe peut-être.)

Pour ce qui est du système, je peux dire qu'il est tout a fait réalisable en deux tics pour trois entrées puisque je l'ai réalisé.
Si tu veux un indice, part d'un démultiplexeur (autrement dit un décodeur), il ne faut rien d'autre que ça.

Aussi, à quoi te sert ton multiplexeur, à choisir une des sorties des portes logiques et la donner en sortie du système c'est bien ça (c'est dans le multiplexeur que tu entres ta table de vérité ?) ?

Bonne redstone à vous !
:cool:
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Non, je fais entrer le signal dans des portes logiques et je les envoie au multiplexeur pour choisir une entrée ^^
Après, c'est vrai que je pourrais utiliser masse de portes and pour faire une table de vérité (que l'on pourrant EN PLUS relier au fils du sélecteur de porte logique), mais ça prendrait carrément plus de place, vu que vous voulez un circuit compacte pour le caser dans un mur de vôtre base en survival
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Re !

Mmmh... Alors, "à quoi te sert ton multiplexeur, à choisir une des sorties des portes logiques et la donner en sortie du système", "Non, je fais entrer le signal dans des portes logiques et je les envoie au multiplexeur pour choisir une entrée"...
Heu, oui c'est exactement ce que j'ai dit...

Je te trouve un peu trop hautain... Je pensais que tu valais beaucoup plus que ça vu que tu affiches clairement : "Vieux de la RDF.". Enfin bon, c'est pas grave c'est ce qu'on devait attendre d'un sujet "Un défi logique ?"... Quelqu'un qui demande des défis aux autres c'est souvent pour montrer qu'il est au-dessus d'eux... Ou alors je me trompe...
Je t'invite à revoir ta façon de penser (Ne t'inquiètes pas je méditerai sur la mienne).

Aussi, "vu que vous voulez un circuit compacte pour le caser dans un mur de vôtre base en survival" sache que je ne joue presque qu'exclusivement au mode "créatif". Je t'invite à aller demander à Properinglish, Shrogg, Redstone Warrior et bien d'autres, si la compacité d'un système est totalement inutile et n'est intéressante que pour le "survival".

Ha oui aussi, tiens le système en 2 tics !
logic_table_1.png


Les trois entrées et la sortie.
logic_table_2.png


Les entrées pour la table de vérité.
logic_table_3.png


Bonne redstone !