Un tuto sur la création et l'administration d'un serveur!

lithit

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Salutation!


Je viens de découvrir Minecraft depuis une semaine maintenant.
Très vite attiré par le multi-joueur j'ai cherché sur la toile les infos pour la création et l'administration d'un serveur Minecraft.
Je m'étonne de ne voir rien de très clair en français, quelques petits tuto par-ci par-la mais rien de bien complet et de très clairs.

Je me propose donc pour la réalisation d'un tutoriel afin d'apprendre à créer un serveur Minecraft , le paramétrer et l'administrer. J'aimerais aussi y intégrer l'installation et la gestion de différents plugins et mods en multijoueur.


Le soucis (et oui yen a toujours un) c'est que je n'ai pas encore les connaissances pour réaliser correctement ce tuto (pour l'instant je ne sais que installer le serveur et quelques fonctions d'administration) .

Je recherche donc des personnes via skype , teamspeak , par mail ou ce forum pouvant me fournir les informations qui me manque afin de les regrouper ici!


En espérant voir ce tuto démarrer très vite,

Lithit.
 

lithit

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Re: Un tuto sur la création et l'administration d'un serveur

Oui j'ai déjà parcouru ses tutos mais je doit dire que je trouve le premier très succinct et le tien un peut fouillis du fait de la réalisation de ce dernier en plusieurs messages mais cela n'en reste pas moins un bon recueil d'information ( la preuve j'ai monté le mien grâce au tiens ).

J'avais prévus de m'y mettre aujourd'hui mais avec la mise à jour d'hier soir je vais attendre un peut pour voir si les plugins seront vite mis à jours.

Pour ce qui est de la réalisation du tuto je pensait opter pour la manière "site du zéro" pour bien expliquer depuis le tout début aux novice comment tout faire de A à Z.

Je ne publierais pas le tuto au fur et à mesure, enfin pas avant d'avoir une bonne base allant au moins j'usqua l'administration du serveur et des plugins. Ensuite alors je mettrais tout en ligne et il deviendras alors sujet à critiques/discussions afin de faire contribuer la communauté pour d'éventuelles modification et amélioration.

J'invite toute personne interréssé par la réalisation et la collecte d'information ou même l'obtention de ce tuto à me le faire savoir, histoire de voir si il correspond à des attentes de certains d'entre vous!
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Re: Un tuto sur la création et l'administration d'un serveur

Parfait, parfait.

Plus la peine que je finisse le mien alors...
Si tu as besoin d'aide pour faire des images explicatives ou des choses du genre n'hésite pas à me demander.
Et si tu l'as déjà écrit j'aimerais bien le voir, pour t'aider si besoin.
 

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
Re: Un tuto sur la création et l'administration d'un serveur

Je suis intéressé!
En fait, nous sommes plusieurs amis à avoir acheté Minecraft dans l'idée de jouer en ligne tous ensemble.
Nous souhaitons jouer au mode "survival", car c'est vraiment cet aspect du jeu qui nous intéresse, de préférence sur un serveur privé (pour ne pas être dérangés!), mais sinon sur un serveur public, où nous pourrions trouver un coin de la map rien que pour nous. Cependant, après avoir parcouru quelques forums, et fait quelques essais, j'avoue que je n'ai pas réussi à configurer quelque chose de stable et de jouable. J'ai l'impression que pour l'instant, le multi ne fonctionne bien qu'en mode "classic", où le but est la construction d'édifices. Mais il se peut que je me trompe!

Aussi, je suis à la recherche d'un bon tuto pour mettre en place le mode "survival" en multi. A moins que ça ne soit pas encore possible dans la beta du jeu?

Merci de votre aide!

Blade [creeper]