Vous avez toujours rêvé de vitesse dans Minecraft ? Notch a rajouté le sprint, mais cela ne vous convient toujours pas ? Alors ce mod est fait pour vous !
SpeedCraft est un mod créé par Tommy1019. Il rajoutera onze nouveaux blocs dont un minerai à votre jeu.
Le premier bloc rajouté est le Speed Ore (minerai de Speed) : il est aussi fréquent que le charbon et lorsqu’il est fondu dans un four, il donne trois Speed Dust (Poussière de Speed).
Le deuxième bloc est le SpeedBlock (bloc de Speed) : il permet d’avancer beaucoup plus vite lorsque l’on est dessus.
On garde notre vitesse un court instant après l’avoir quitté et si il est placé au bord d’une falaise, d’un gouffre ou tout autre grand trou, il vous propulsera au loin (à condition d’en aligner plusieurs pour atteindre une vitesse correcte). Le bloc accélère également la vitesse des objets passant dessus.
Le troisième bloc est le JumpBlock (bloc de saut) : comme son nom l’indique il permet de sauter de 18 blocs de haut. De plus, il est désactivable avec de la redstone.
En combinant la vitesse du SpeedBlock et le saut du JumpBlock, on peut facilement aller en près d’une seconde à deux-cents blocs de notre point de départ.
Le quatrième bloc est le PainBlock (bloc de douleur) : il fait perdre 2,5 coeurs à celui qui marche dessus.
Il est surtout utile pour faire des pièges car il ne détruit pas les objets et tue très rapidement.
Le cinquième bloc est la SpeedTNT : contrairement à la TNT traditionnelle, celle-ci explose instantanément et est utilisable sous l’eau (mais fait moins de dégat et détruit moins de blocs autour). Elle n’est pas activable avec du feu.
Elle détruit difficilement les blocs solides tels que la pierre ou les minerais et donc sera plus efficace sur de la terre ou du sable.
Le sixième bloc est le SmokeBlock (Bloc de fumée) : il a la particularité d’être activable en le frappant avec du charbon en main, il commencera alors à produire de la fumée.
Ce bloc est décoratif, c’est-à-dire qu’il n’a aucune utilité à part dans une cheminée, par exemple.
Conseil : Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un bloc ne fonctionnant pas, pensez à mettre « Particle : All » dans les options du jeu.
Le septième bloc rajouté par ce mod est le SlowBlock (bloc de lenteur) : il sert à ralentir le joueur lorsqu’il marche dessus.
Il sert par exemple à ralentir lorsque l’on sort d’un SpeedBlock.
Le huitième bloc est le BuildingBlock (Bloc de construction) : il est utile pour créer des échaffaudages car il se détruit en un coup.
Il n’a pas vraiment d’autre utilité étant donné qu’il n’est pas très esthétique.
Le neuvième bloc est le FallDamageProtectorBlock (bloc protecteur des dégats de chute) : il supprime tous les dégats de chute, peut importe la hauteur de laquelle on tombe.
Lorsque vous êtes sur le bloc (qui a d’ailleurs la forme d’une plaque de pression) vous ne pouvez sauter que de la hauteur d’un demi-bloc, comme sur de la soulsand.
Le dixième bloc est le LavaSmokeBlock (bloc de fumée de lave) : il est identique au Smokeblock sauf qu’il rejette des petites boules de lave (qui ne font aucun dégâts et ne brûlent pas).
Après sa création, on récupère bien évidemment les trois seaux vides. Au bout d’un moment, le bloc s’épuise et il faut le ré-alimenter.
Le dernier bloc est la SpeedLadder (échelle de Speed) : on monte beaucoup plus vite que sur une échelle normale et comme pour le Speedblock, on est propulsé quand on arrive en haut.
Contrairement à l’échelle basique, celle-ci prend un bloc entier (on peut y monter sur les 4 cotés), n’a pas besoin d’un mur pour être posée et on ne peut pas y descendre.
Bug : Lorsque l’on active un SmokeBlock ou un LavaSmokeBlock, tous les autres du même types sont activés.
Téléchargez le mod et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »
Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »
Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers de Modloader et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez 7zip.
Retournez dans le dossier .minecraft et glissez le fichier du mod dans le dossier mod (créez le si il est inexistant)