Depuis quelques jours, je vous écris des petits articles visant à partager nos idées à propos de la 1.10, en fonction de ce que nous partagent les développeurs. Dans le dernier article, je vous avais demandé de réagir sur un screen de jeb_ qui nous dévoilait un nouveau bloc !
Tout d’abord vous vous êtes exprimés sur son nom :
Ses fonctions (ce sont les idées en général, pour plus de détails, allez voir les commentaires) :
Une autre idée que j’ai trouvé très intéressante sur Reddit :
“Si jamais on brûle lorsqu’on marche dessus, on pourrait ne pas brûler lorsqu’on porte des bottes.”
En effet, ça serait logique d’un coté mais pas de l’autre, laissez moi m’expliquer :
Comme l’indique le screen, on pourra en trouver abondamment dans le Nether, ce sera peut être même le seul endroit où on pourra en trouver. Or, lorsqu’un joueur va dans le Nether, il est souvent bien équipé et a, au moins, une paire de bottes en fer sur lui. Donc le bloc ne serait pas un grand obstacle dans le Nether…
Voyons maintenant le sujet du jour, un nouveau tweet de jeb_ à propos de la 1.10 avec un screen à la clé !
“Je teste quelques idées qui viennent de MC:PE (Pocket Edition) suggérées par @argo_major. Je ne suis pas encore sûr, les villages dans les taiga paraissent souvent désordonnés =)”
On s’échappe donc du Nether pour aller dans les taïgas. Ce screen nous montre un ajout un peu moins important que le bloc du précédent, bien qu’intéressant ! En effet, nous avons des villages dans les plaines et les savanes, composés de chêne et de cobble. Nous en avons également dans le désert, composés de grès… Alors pourquoi pas un dans une taïga, composé de sapin et de cobble ? Même si, comme jeb_ le dit dans son tweet, les villages semblent désordonnés dans les taïga, ça peut toutefois être très sympathique !
Mais cette image révèle également autre chose ! Si vous regardez bien en bas de l’image, on peut apercevoir un pont. Peut-être que nos villageois cubiques auront appris de nouvelle techniques de construction d’ici la 1.10 !
Autre chose, cette fois-ci au second plan, on peut voir une autre maison sur une colline et un toit qui dépasse des arbres. Si on se réfère à la direction du chemin, ces maisons feraient partie de ce village. Or ce village me semble alors plus grand que d’habitude ! Peut-être que les villages seront donc agrandis pour la 1.10 (ils bossent dur ces villageois). Il peut aussi s’agir d’une simple erreur de code, donc ne nous affolons pas !
Il y a évidemment beaucoup moins de choses à dire sur ce screen comparé au précédent qui est beaucoup plus mystérieux. Mais si vous avez une idée, une hypothèse ou une remarque, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre point de vue !
Corrigé par TheShining & Dartasen