[1.10] Village Taïga

Publié le 06 Avr 2016 à 05:04 par

Depuis quelques jours, je vous écris des petits articles visant à partager nos idées à propos de la 1.10, en fonction de ce que nous partagent les développeurs. Dans le dernier article, je vous avais demandé de réagir sur un screen de jeb_ qui nous dévoilait un nouveau bloc !

La Netherrack Ardente (?)

87BF7o5

Tout d’abord vous vous êtes exprimés sur son nom :

  • Le « Magma » : C’est un choix qui a été énormément proposé par vous, et on en avait également « débattu » à la rédaction. En effet, le bloc ressemble beaucoup à du magma, mais le magma n’est pas solide, ni tout à fait liquide, mais plutôt visqueux. Or, ce bloc ne semble pas l’être. Contrairement au bloc de slime (lui aussi visqueux) qui, lui, a une couche transparente au dessus de lui, et qui nous donne vraiment cette impression.
Du magma dans la vie réelle.
Du magma dans la vie réelle.

Ses fonctions (ce sont les idées en général, pour plus de détails, allez voir les commentaires) :

  • Tellumire : « Un bloc entre la lave et l’obsidienne, partiellement solidifié ».
  • liankir : « Le bloc devrait faire de la lumière ».
    • En effet, si c’est un bloc proche de la lave, il serait tout a fait normal qu’il émette une lumière. Mojang le prévoit peut être, mais le screen nous indique que ce n’est pas le cas (pour l’instant ?) : regardez les blocs au fonds, il n’ont pas de lumière autour d’eux.
  • terminator9600 : « Il pourrait servir pour construire un portail pour l’Ether/l’Aether (le paradis) !
    • Étant donné qu’il est très demandé, pourquoi pas !
  • Arobazzz : « En 1.8, il y avait le Slimeblock, donc en 1.10, pourquoi pas le Magmablock (tiré du Magma Cube) ? »
    • Une très bonne idée, il pourrait même peut-être dropper des crèmes de magma (Magma Cream) !
  • Gaël Erhlich : « Un cousin de la météorite de Terraria »
    • En effet, dans le jeu cubique Terraria, il y a un bloc de météorite. On peut le récupérer pour faire des outils plutôt puissants mais on ne peut pas marcher dessus sous risque de brûler. Il ressemble à ça :

Météorite_(placé)

  • Dovahkick et Dragon34290 ont également fait référence à la Hellstone de Terraria qui a, à peu près, les mêmes effets et qui ressemble à ça :

Hellstone_(placed)

  • Ecoval : « Comme la glace, mais version lave. C’est à dire que quand on le casse, le bloc se transforme en lave. »
    • J’adore cette idée, elle est très probable et pourrait dériver vers un « Lava Walker » comme l’a proposé « iceleven« 
  • Zelderonn : « Plus on marche dessus, plus le bloc se « décompose » puis se transforme en lave. »
    • Une très bonne idée qui, si elle est vraie, devrait ravir les CommandBlockers !

Une autre idée que j’ai trouvé très intéressante sur Reddit :
« Si jamais on brûle lorsqu’on marche dessus, on pourrait ne pas brûler lorsqu’on porte des bottes. »
En effet, ça serait logique d’un coté mais pas de l’autre, laissez moi m’expliquer :
Comme l’indique le screen, on pourra en trouver abondamment dans le Nether, ce sera peut être même le seul endroit où on pourra en trouver. Or, lorsqu’un joueur va dans le Nether, il est souvent bien équipé et a, au moins, une paire de bottes en fer sur lui. Donc le bloc ne serait pas un grand obstacle dans le Nether…

Village dans des Taigas

Voyons maintenant le sujet du jour, un nouveau tweet de jeb_ à propos de la 1.10 avec un screen à la clé !

« Je teste quelques idées qui viennent de MC:PE (Pocket Edition) suggérées par @argo_major. Je ne suis pas encore sûr, les villages dans les taiga paraissent souvent désordonnés =) »

KjBqEEe

On s’échappe donc du Nether pour aller dans les taïgas. Ce screen nous montre un ajout un peu moins important que le bloc du précédent, bien qu’intéressant ! En effet, nous avons des villages dans les plaines et les savanes, composés de chêne et de cobble. Nous en avons également dans le désert, composés de grès… Alors pourquoi pas un dans une taïga, composé de sapin et de cobble ? Même si, comme jeb_ le dit dans son tweet, les villages semblent désordonnés dans les taïga, ça peut toutefois être très sympathique !

Mais cette image révèle également autre chose ! Si vous regardez bien en bas de l’image, on peut apercevoir un pont. Peut-être que nos villageois cubiques auront appris de nouvelle techniques de construction d’ici la 1.10 !

Autre chose, cette fois-ci au second plan, on peut voir une autre maison sur une colline et un toit qui dépasse des arbres. Si on se réfère à la direction du chemin, ces maisons feraient partie de ce village. Or ce village me semble alors plus grand que d’habitude ! Peut-être que les villages seront donc agrandis pour la 1.10 (ils bossent dur ces villageois). Il peut aussi s’agir d’une simple erreur de code, donc ne nous affolons pas !

Il y a évidemment beaucoup moins de choses à dire sur ce screen comparé au précédent qui est beaucoup plus mystérieux. Mais si vous avez une idée, une hypothèse ou une remarque, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre point de vue !

Corrigé par TheShining & Dartasen

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

20 commentaires

  1. Peut-être pourra-t-on enfin VOIR la construction et le développement d’un village pour qu’il devienne une ville puis une métropole puis une mégapole puis un grand centre galactique touristique ! (J’en demande peut-être un peu trop en partant su du Anno mais pourquoi pas des nouveaux villageois maçons qui vendraient e l’argile, des briques du fer (fondations) etc…)

  2. Bon article :)

    Sinon, le village dans les Taïgas, il me semble très réussi jusque là, il colle bien et me semble assez grand, moi aussi (+ le pont), pour les maisons derrière les arbres et sur la colline, voici mes hypothèses :

    -1) Jeb a généré un monde avec uniquement un biome Taïga et deux villages distincts ou plus sont présents
    -2) Jeb a rendu la génération de village plus régulière pour en trouver un vite et a eu deux villages ou plus de distincts
    -3) Les deux plus haut en même temps
    -4) Jeb a effectivement rendu les villages plus grands (bonne nouvelle !) car :
    On voit un chemin allant derrière une bute (donc un endroit probable) en bas à droite près de l’agriculture
    On voit un éclaircissement de la zone boisée et une différence de niveau entre le premier plan et la maison du second plan (chemin ou constructions ??)

    Tout ça me semble très prometteur sur cette mise à jour !

  3. Peut-être des villages dans d’autres biomes ? Un village mesa, avec du grès rouge ? Un village… du nether ou de l’end, carrément !?

    1. End ça existe déjà, même s’il est un peu… hostile xD Mais sinon oui pourquoi pas :) !

  4. Ecoval : « Comme la glace, mais version lave. C’est à dire que quand on le casse, le bloc se transforme en glace. »

    tu ne voulais pas dire en eau ?

    ps petite faute a mon pseudo( mais rien de grave)

  5. je pence qu’il va juste s’agire de faire en sorte que se ne sois plus le bordel.

    comme les porte des maison qui donne sur le vide, les chemain qui fon’ nimp’… ext… ext

    1. Ah oui en effet, je voulais vraiment dire ça à la base mais c’est une erreur de coherence ^^ Merci :)

  6. Il se pourrait qu’il y ai des petits villages et puis des gros! En terme de taille mais aussi de loots !!! Et aussi pourquoi pas des villageois dans les villages de l’End? Des sortes de martiens… :)

  7. Je ne pense pas que la petite lumière qui est en haut à gauche du screen soit un autre village ou un morceau de village, mais je crois plutôt que ce serait quelque chose du type cabane isolée où vit un mob humanoïde (comme les sorcières dans les marais, mais variante taiga)…

  8. On peut voir d’autres villages un peu plus loin donc mon hypothèse est que le nombre de spawn de villages dans les biomes Taïga est augmenté et aussi un peu modifiés :) Voili Voilou

  9. HO, je suis mentionné dans le topic-ahem…on ne sais jamais si ce bloc du Nether est un minerais, un bloc avec un effet environnemental ou bien un simple objet décoratif. Je suppose selon moi que c’est un minerais (je suppose, je ne dis pas que c’est sûr à 100%) puisque dans le Nether, le seul minerais qui existe est le quartz.

    Des villages dans des biomes taïga, ça devient intéressant du coup puisque l’on en trouve pas dans tout les biomes, des villages.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !