La 1.11.1 : Propulsez vous en Elytra à l’aide de feu d’artifice, dès maintenant !!
Annonces
La 1.11.1 est sortie ! Et pour les fêtes Mojang nous gâte avec des ajouts autres que des bug fix ! Faisons donc le récap’ de tout ça :
Ajouts
Ajout de la pépite de fer.
Elle fonctionne comme la pépite d’or, c’est-à-dire qu’on peut en récupérer 9 à l’aide d’un lingot.
On peut également crafter un lingot à l’aide de 9 pépites.
Ajout d’un nouvel enchantement : “Sweeping Edge”
Il ne se met que sur les épées.
Il a trois niveaux.
Il permet d’augmenter les dégâts provoqués lors d’une attaque groupée (attaque avec les particules d’explosion).
Pour vous donner une idée :
Sweeping Edge 4 (Même s’il n’existe pas) > Inflige 100% de dégâts aux mobs dans le radius.
Sweeping Edge 3 > Inflige 95% de dégâts aux mobs dans le radius.
Sweeping Edge 2 > Inflige 86,67% de dégâts aux mobs dans le radius.
Sweeping Edge 1 > Inflige 70% de dégâts aux mobs dans le radius.
Changements
Il est à présent possible de recycler vos objets en or et en fer en les faisant fondre dans un four.
Vous récupérerez alors une pépite correspondant au matériau que vous avez fait fondre.
Le système est compatible avec les armures, les armes, les outils et les armures de chevaux en or et en fer.
Il est également compatible avec les armures en maille !
Un outil abîmé vous donnera quand même une pépite.
Vous ne pouvez plus combiner les enchantements “Infinité” (Infinity) et “Raccommodage” (Mending) sur un arc.
Il est désormais possible de se propulser en volant, en utilisant les feux d’artifice.
Il vous suffit juste de faire un clic droit en volant, exemple ici :
Attention cependant, les feux d’artifice avec des effets font des dégâts, plus l’explosion est forte, plus vous serez blessé.
Si vous mourrez d’un feu d’artifice, le message “[Pseudo] nous a quitté dans une détonation” ([Pseudo] went off with bang), apparaîtra.
Un point d’exclamation apparaît désormais en dessous de l’indicateur d’attaque (celui sous le curseur) lorsqu’il est entièrement chargé et que vous pointez une entité.
Bug fixés
[Bug MC-3607] – Certaines entités, des objets enchantés ou bien des portails de l’End sont blancs dans le brouillard et rouges dans la lave.
[Bug MC-7222] – Les touches 1 à 9, les entonnoirs/droppers et le shift clic ne prennent pas en compte les restrictions de stack.
[Bug MC-23039] – Les items droppés disparaissent en créatif.
[Bug MC-33383] – Lag lorsqu’on prend une screenshot avec F2.
[Bug MC-101197] – Impossible d’utiliser une laisse sur les ocelots sauvages.
[Bug MC-104778] – Impossible d’utiliser une laisse sur les loups sauvages.
[Bug MC-105049] – Bug de durabilité pour les carottes sur bâton.
[Bug MC-106117] – Les nuages buggent lorsqu’on les regarde en tant que spectateur dans un Minecart.
[Bug MC-107638] – Les sons des bébés zombies villageois sont les mêmes que les adultes.
[Bug MC-108319] – Bug de son lorsqu’on récupère de l’expérience.
[Bug MC-108464] – L’attribut followRange ne fonctionne pas bien sur certains mobs.
[Bug MC-108673] – Les barrières et les murets ne bougent pas les entités lorsqu’ils sont poussés par des pistons.
[Bug MC-108943] – Le tag CustomPotionColor ne change pas la couleur des AreaOfEffectCloud/TippedArrow.
[Bug MC-109028] – Récupérer une fleur d’un pot de fleur ne fait pas de son si vous avez déjà la fleur en question dans votre inventaire.
[Bug MC-109805] – La terre labourée peut être placée à des endroits invalides.
[Bug MC-109831] – Les têtes dans l’inventaire sont à l’envers.
[Bug MC-110065] – Shift + saut sur du magma inflige des dégâts au joueur.
[Bug MC-110094] – Les entités peuvent tomber à travers une barrière qui bouge.
[Bug MC-110234] – Renommer un wither ne change pas le nom sur sa barre de vie.
[Bug MC-110333] – Les chevaux montés disparaissent après le passage en 1.11.
[Bug MC-110474] – Les rails déclencheurs (activator rails) éjectent les joueurs à de mauvais endroit.
[Bug MC-110756] – Bug sur le lama avec un tapis jaune.
[Bug MC-110783] – Le dernier feu d’artifice d’un stack n’explose pas.
[Bug MC-110808] – Manger un poisson-globe dans un stack de 1 ne donne aucun effet.