La 1.11.1 : Propulsez vous en Elytra à l’aide de feu d’artifice, dès maintenant !!

Publié le 20 Déc 2016 à 05:12 par

La 1.11.1 est sortie ! Et pour les fêtes Mojang nous gâte avec des ajouts autres que des bug fix ! Faisons donc le récap’ de tout ça :

 

Ajouts

  • Ajout de la pépite de fer.
    • Elle fonctionne comme la pépite d’or, c’est-à-dire qu’on peut en récupérer 9 à l’aide d’un lingot.
    • On peut également crafter un lingot à l’aide de 9 pépites.

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  • Ajout d’un nouvel enchantement : « Sweeping Edge »
    • Il ne se met que sur les épées.
    • Il a trois niveaux.
    • Il permet d’augmenter les dégâts provoqués lors d’une attaque groupée (attaque avec les particules d’explosion).
    • Pour vous donner une idée :
      • Sweeping Edge 4 (Même s’il n’existe pas) > Inflige 100% de dégâts aux mobs dans le radius.
      • Sweeping Edge 3 > Inflige 95% de dégâts aux mobs dans le radius.
      • Sweeping Edge 2 > Inflige 86,67% de dégâts aux mobs dans le radius.
      • Sweeping Edge 1 > Inflige 70% de dégâts aux mobs dans le radius.

Changements

  • Il est à présent possible de recycler vos objets en or et en fer en les faisant fondre dans un four.
    • Vous récupérerez alors une pépite correspondant au matériau que vous avez fait fondre.
    • Le système est compatible avec les armures, les armes, les outils et les armures de chevaux en or et en fer.
      • Il est également compatible avec les armures en maille !
    • Un outil abîmé vous donnera quand même une pépite.
  • Vous ne pouvez plus combiner les enchantements « Infinité » (Infinity) et « Raccommodage » (Mending) sur un arc.
  • Il est désormais possible de se propulser en volant, en utilisant les feux d’artifice.
    • Il vous suffit juste de faire un clic droit en volant, exemple ici :

  • Attention cependant, les feux d’artifice avec des effets font des dégâts, plus l’explosion est forte, plus vous serez blessé.
    • Si vous mourrez d’un feu d’artifice, le message « [Pseudo] nous a quitté dans une détonation » ([Pseudo] went off with bang), apparaîtra.
  • Un point d’exclamation apparaît désormais en dessous de l’indicateur d’attaque (celui sous le curseur) lorsqu’il est entièrement chargé et que vous pointez une entité.

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Bug fixés

  • [Bug MC-3607] – Certaines entités, des objets enchantés ou bien des portails de l’End sont blancs dans le brouillard et rouges dans la lave.
  • [Bug MC-7222] – Les touches 1 à 9, les entonnoirs/droppers et le shift clic ne prennent pas en compte les restrictions de stack.
  • [Bug MC-23039] – Les items droppés disparaissent en créatif.
  • [Bug MC-33383] – Lag lorsqu’on prend une screenshot avec F2.
  • [Bug MC-101197] – Impossible d’utiliser une laisse sur les ocelots sauvages.
  • [Bug MC-104778] – Impossible d’utiliser une laisse sur les loups sauvages.
  • [Bug MC-105049] – Bug de durabilité pour les carottes sur bâton.
  • [Bug MC-106117] – Les nuages buggent lorsqu’on les regarde en tant que spectateur dans un Minecart.
  • [Bug MC-107638] – Les sons des bébés zombies villageois sont les mêmes que les adultes.
  • [Bug MC-108319] – Bug de son lorsqu’on récupère de l’expérience.
  • [Bug MC-108464] – L’attribut followRange ne fonctionne pas bien sur certains mobs.
  • [Bug MC-108673] – Les barrières et les murets ne bougent pas les entités lorsqu’ils sont poussés par des pistons.
  • [Bug MC-108943] – Le tag CustomPotionColor ne change pas la couleur des AreaOfEffectCloud/TippedArrow.
  • [Bug MC-109028] – Récupérer une fleur d’un pot de fleur ne fait pas de son si vous avez déjà la fleur en question dans votre inventaire.
  • [Bug MC-109805] – La terre labourée peut être placée à des endroits invalides.
  • [Bug MC-109831] – Les têtes dans l’inventaire sont à l’envers.
  • [Bug MC-110065] – Shift + saut sur du magma inflige des dégâts au joueur.
  • [Bug MC-110094] – Les entités peuvent tomber à travers une barrière qui bouge.
  • [Bug MC-110234] – Renommer un wither ne change pas le nom sur sa barre de vie.
  • [Bug MC-110333] – Les chevaux montés disparaissent après le passage en 1.11.
  • [Bug MC-110474] – Les rails déclencheurs (activator rails) éjectent les joueurs à de mauvais endroit.
  • [Bug MC-110756] – Bug sur le lama avec un tapis jaune.
  • [Bug MC-110783] – Le dernier feu d’artifice d’un stack n’explose pas.
  • [Bug MC-110808] – Manger un poisson-globe dans un stack de 1 ne donne aucun effet.

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

Dartasen

23 commentaires

  1. Pas grand chose de neuf, mais ça fait toujours plaisir, prenons ça comme un cadeau de Noël ;) Par contre l’enchantement « Mending » c’est quoi ? Ne serait-il pas plus judicieux d’utiliser les traductions françaises puisqu’on est sur un site français ?

    1. La traduction française est « Raccommodage ». J’utilise le plus souvent les traductions françaises, mais pour certains items/blocs/mobs, je préfère utiliser la traduction anglaise, bien plus courante. Comme « Command Block » « Elytra » etc… J’avais mis Mending dans la liste de ces mots et il n’avait posé aucun soucis ^^

  2. Et voilà, la 1.11.1 est à peine sortie hier que aujourd’hui déjà sort la 1.11.2.
    Pour info celle-ci n’apporte que quelques corrections de bug ainsi que régle un problème de plantage qu’avait la 1.11.1

  3. Article très bien fait, malgré le fait que cette update soit un peu inutile :
    – L’enchantement : Sympa mais est-ce que ça vaut vraiment mieux qu’un bon vieux tranchant ?
    – Pouvoir faire fondre ses outils et armures en or fer, et maille: Bon déjà, qui utilise les armures et outils en or ? Pour la maille n’en parlons même pas… Et puis même si on utilise le fer, seulement 1 nugget pour un item, je trouve ça totalement inutile puisque le fer se trouve à foison…
    – L’indicateur : Euh, oui d’accord, mais en pleine action, je sais pas si je ferai attention à ça…
    Et pour les feux d’artifices, je trouve que c’est le seul ajout sympa, même s’il est mineur, après qui sait, peut-être que les nouvelles fonctionalités seront utilisées dans certaines maps et puis c’est toujours sympa de la part de mojang.

    1. Bon alors je rappel que de base on était supposé avoir QUE des bug fix, rien de tout ça.

      -L’enchantement : On peut le fusionner avec Sharpness (Tranchant).
      – Pouvoir faire fondre ses outils : « Bon déjà, qui utilise les armures et outils en or ? » > Justement, vu que tu les utilise pas, au lieu de les jeter tu peux les recycler ! Donc les épées en or lootée dans les fermes à Pigman, les armures en or trouvées dans les donjons, les armures en fer que tu n’utilise plus etc… > Ça va dans le four !
      – L’indicateur en effet il est pas extrêmement utile, c’est juste un ptit plus !
      – Les feux d’artifices sont juste GENIAUX ! On peut voler à l’infini sans soucis et en plus ça redonne de l’utilité aux feux d’artifices !!

  4. Super article ou t’explique tout bien, comme d’hab quoi ! :)
    Par contre, dans la phrase « Les nuages buggent lorsqu’on les regardes en temps que spectateur dans un Minecart. » C’est pas plutôt « […] regarde en tant que… » ?

    1. En effet, c’est modifié ainsi que plusieurs autres fautes, cet article ayant été publié sans correction préalable il y en avait quelques unes, merci d’avoir signalé ;)

  5. … Alors, c’est la mise à jour 1.11.1 … Y’a une histoire de vol et de feux d’artifices… J’ai le droit de trouver un peu d’humour noir dans tout ça :’D ? ( je suis tellement désolée )

Commentaires fermés.

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