Ces cinq maps dites « terrain personnalisé » (custom map), sont des maps créées par des constructeurs soit au worldedit, grâce à mcedit ou encore via le logiciel worldpainter. Que ce soit pour visiter ou pour commencer votre aventure Minecraftienne, ces maps valent le détour.
Armani Island à été créée par TheLastGhost, un constructeur français. En utilisant worldpainter et worldedit, il a réalisé sa map en deux semaines. Il s’agit d’une succession d’îles paradisiaques, abandonnées par une ancienne civilisation.
[spoiler effect=slide” show=”Afficher les images”]« Il ya bien longtemps, un peuple vivait sur une île paradisiaque qu’ils avaient appelé Armani. Ils ont construit un temple et fait l’éloge de leurs dieux qui leur a permis de survivre. Les dieux leur ont porté chance durant des siècles.
Mais un jour, une énorme vague recouvrit l’île entière et leur civilisation fut emportée, laissant seulement quelques décombres du temple.
Quatre mille cinq cents ans plus tard, TheLastGhost, un aventurier à la recherche de cette île légendaire, découvre, et explore ce lieu perdu… »
Aurelien_sama, l’auteur de cette map est également un francophone, il est grandement connu pour ses nombreux terrains personnalisés.
Sa map qui de la taille de 2000 par 3000 blocs, lui a couté 150 heures de travail et regroupe plus de trente biomes différents (jungle, volcan,…). Il a également customisé une partie du Nether et de l’End, pour y accéder, il vous faudra trouver les deux portails déjà disponibles sur la map.
[spoiler effect=slide” show=”Afficher les images”]
[/spoiler]
Cette troisième map a été conçue par Chesham, qui a voulu représenter un paysage vallonné.
Trouverez-vous le sanctuaire qu’il a caché dans sa map ?
[spoiler effect=slide” show=”Afficher les images”]
[/spoiler]
The Nordic Island a été customisée en dix jours par delta9 qui a lui aussi utilisé worldedit.
Des paysages époustouflants qui ne sont pas sans rappeler des airs de Skyrim.
[spoiler effect=slide” show=”Afficher les images”]
[/spoiler]
Le style change complètement avec une map totalement glacée créée par inHaze via worldpainter, mcedit et worldedit.
La vidéo parle d’elle-même, un décor entièrement hardcore entre glace et neige. Réussirez-vous à survivre plus d’une heure ?
[spoiler effect=slide” show=”Afficher les images”]
[/spoiler]
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.
Ouvrez le fichier .zip
Puis mettez le contenu du dossier dans le dossier « Saves » de votre jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows :
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier « saves » se situe à l’intérieur de « .minecraft ».
GNU/Linux :
Les dossiers sont situés dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.
Mac OS :
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.