Fishing++ fera la joie des amateurs de pêche. En effet ce mod fera complètement évoluer cette activité qui était souvent totalement secondaire aux yeux des joueurs.
Pour ce faire, DeverionX (créateur du mod) a ajouté au jeu une multitude de poissons (dix nouveaux types) ainsi que trois outils pour pêcher.
De plus, les vers font leur apparition ! Ils seront très importants pour pêcher certains poissons.
Pour attraper ce poisson, il faudra utiliser des graines comme appât.
La carpe crue rétablit 1,5 points de faim et la carpe cuite 3.
Ce poisson demandera l’utilisation de graines comme appât. Il a la particularité de pouvoir être utilisé pour nourrir les loups.
Le poisson-chat, comme la carpe, rétablit 1,5 points de faim cru et 3 quand il est cuisiné.
Pour capturer le saumon, il faudra utiliser des vers de sang (blood worms).
Le saumon ne sert strictement à rien si il est mangé cru. Cependant lorsqu’il est cuit ce doux poisson rose restaure 3,5 points de faim.
Voilà un poisson qui sustentera vos goûts les plus luxueux. Ce poisson nécessitera la possession d’un lingot d’or en tant qu’appât.
Cru, le poisson rouge ne modifie pas la santé, mais donne de la régénération de santé. Cuit, il ne rapportera toujours aucun point de santé, mais octroiera une régénération de santé plus puissante. De plus la cuisson donnera au poisson rouge une apparence rose très kitch.
Le maquereau est un poisson plutôt banal. Des vers de terre seront utilisés pour sa capture.
Il rend 1 point de faim cru et 3,5 cuit.
Des plumes devront être utilisées comme appâts pour la pêche à la truite.
Mangé cru le poisson apaise d’un demi point de faim, cuit ce sera 4 points.
La truite arc-en-ciel est le poisson le plus coloré. Tout comme sa cousine la truite, elle est attirée par les plumes.
Ce poisson vous offre 2,5 points cru et 5 points cuisiné.
Pour attraper ce poisson il vous faudra un ver ange (expliqué plus bas).
Cru le poisson rapport 2,5 points de faim et 3,5 une fois cuit (et en plus il augmente la vitesse durant un moment).
Un ver démon sera obligatoire pour pêcher cet inquiétant poisson.
Tout comme pour le poisson ange, le manger cru rétablit 2,5 points de faim et vous sustentera de 3,5 points de faim cuit (et en plus augmentera votre force durant une durée limitée).
Le dernier poisson… qui vous demandera un ver de l’ender pour sa capture.
Il sustente la faim autant que les poissons ange et démon, que ce soit cru ou cuit. Cependant, cuit, il a le mérite de vous prodiguer une résistance aux dommages accrue pendant un temps.
Le mod de DeverionX apporte aussi des outils qui diversifieront l’expérience de ce “sport” qu’est la pêche.
Vous avez dû vous demander précédemment où trouver les vers requis à la capture de certains poissons dont je vous parlais.
Et bien il y a un outil pour cela.
Pour avoir un ver de terre, utilisez le filet sur de la dirt. Pour le verre de sang il faudra utilisez le même filet mais sur le sable.
Le ver démon sera pris sur de la netherrack, et le ver de l’ender sur de la pierre d’ender.
Pour vous procurer un vers ange, il suffira de mettre un ver associé à une poudre d’os dans une table de craft.
Un filet à vers renforcé existe aussi. Il est aussi efficace que le filet de base, mais est cinq fois plus résistant.
Dure deux fois plus qu’une canne de base.
Un diamant et deux lingots d’or seront requis pour le craft de cette canne (sans compter les fils) qui a la moitié de l’endurance d’une canne normale.
Bien sûr, le prix est justifié, car la canne à trésor pêchera des objets rares et non des poissons. Ces objets peuvent être aussi bien des diamants que des larmes de Ghast, ou bien encore des armures, et d’autres choses…
Pour compléter cette collection de cannes, en voilà une bien mystérieuse !
Voilà le craft, à vous de voir ses effets… surprises.
Fishing++ prodigue un bloc bien utile aux plus impatients d’entre vous. En effet ce bloc pêchera pour vous du poisson sans que n’ayez rien à faire.
Le craft demande une canne à pêche renforcée, deux cannes classiques, deux blocs de fer, ainsi que quatre poissons basiques.
La machine fonctionne au charbon. Elle doit être placée au-dessus d’un point d’eau pour démarrer. Placez un coffre à côté de la machine pour que le poisson y soit directement stocké.
Cette machine est une variante de la précédente. Outre le craft, la différence est que le carburant à utiliser est la boule de feu (fire charge) et que les poissons pêchés sont directement ajoutés cuits dans le coffre adjacent.
Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et modloadermp et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »
Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.
Lien original du mod : http://www.minecraftforum.net/topic/1105615-125modloader-fishing/