Vous avez aimé Simple Ores ? Vous voulez tout simplement des nouveaux minerais, mais ce, dans le Nether ? Ou voulez-vous-même combiner les deux mods, en plus en multijoueur ? Et bien, AleXndrTheGr8st, après Simple Ores a créé Netherrocks.
Effectivement, si vous installez Netherrocks vous verrez votre Nether embelli de six nouveaux minerais. Ce sont les suivants : Fyrite Ore, Malachite Ore, Ashstone Ore, Illumenite Ore, Argonite Ore et Dragonstone Ore. Chacun de ces minerais peuvent être compactés en bloc (comme un bloc de diamant par exemple) mais ne peuvent pas tous être transformés en armure ou en outils. Certains minerais ne peuvent être transformés qu’en outils et d’autres qu’en armures (ou parfois les deux).
Le minerai le plus courant est la Malachite, il peut être transformé en armure et en outil. Vient ensuite la Fyrite, un peu plus rare qui ne peut être transformé qu’en armure, puis l’Ashstone qui lui, ne peut être transformé qu’en outil. Ensuite ? L’Argonite qui ne peut être transformé qu’en outil et pour finir la Dragonstone (pierre de dragon en français, minerai ultime), très rare qui peut être transformé en armure et en outil. L’illumenite se cache dans les filons de glowstone et peut être uniquement transformé en armure.
Ce mod est disponible en multijoueur. Se référer au topic officiel du mod pour plus d’informations.
Leurs effets sous forme d’outils ou armures seront décrits suite aux images du mod ci-dessous.
Auteur du mod : AleXndrTheGr8st
Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader, forge (le fait d’utiliser Forge rend compatible Netherrocks et Simples ores) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier “.minecraft/bin“, son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R“, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier “Minecraft” puis allez dans “Bin”
Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier “Bin”
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le fichier “META-INF” dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.