Vous avez aimé Simple Ores ? Vous voulez tout simplement des nouveaux minerais, mais ce, dans le Nether ? Ou voulez-vous-même combiner les deux mods, en plus en multijoueur ? Et bien, AleXndrTheGr8st, après Simple Ores a créé Netherrocks.

Effectivement, si vous installez Netherrocks vous verrez votre Nether embelli de six nouveaux minerais. Ce sont les suivants : Fyrite OreMalachite OreAshstone Ore, Illumenite OreArgonite Ore et Dragonstone Ore. Chacun de ces minerais peuvent être compactés en bloc (comme un bloc de diamant par exemple) mais ne peuvent pas tous être transformés en armure ou en outils. Certains minerais ne peuvent être transformés qu’en outils et d’autres qu’en armures (ou parfois les deux).

Le minerai le plus courant est la Malachite, il peut être transformé en armure et en outil. Vient ensuite la Fyrite, un peu plus rare qui ne peut être transformé qu’en armure, puis l’Ashstone qui lui, ne peut être transformé qu’en outil. Ensuite ? L’Argonite qui ne peut être transformé qu’en outil et pour finir la Dragonstone (pierre de dragon en français, minerai ultime), très rare qui peut être transformé en armure et en outil. L’illumenite se cache dans les filons de glowstone et peut être uniquement transformé en armure.

Ce mod est disponible en multijoueur. Se référer au topic officiel du mod pour plus d’informations.

Leurs effets sous forme d’outils ou armures seront décrits suite aux images du mod ci-dessous.

APERCU :

FYRITE

Ce minerais est le Fyrite, il est un peu rare, mais une fois trouvé en nombre correct, il est assez pratique

Ce minerais est le Fyrite, il est un peu rare, mais une fois trouvé en nombre correct, il est assez pratique.

 

C'est l'armure de Fyrite, celle-ci est assez utile car elle permet de nager dans la lave quand elle est portée au complet. En revanche, elle procure le même ''taux'' d'armure que le cuir.

C'est l'armure de Fyrite, celle-ci est assez utile car elle permet de nager dans la lave quand elle est portée au complet. En revanche, elle procure le même ''taux'' d'armure que le cuir.

 

MALACHITE

 

Ce minerais est le moins rare. Il est trouvable en grande quantité et est transformable en outils et en armure. Il à le plus gros taux d'enchantabilité (Minecraft, Simple Ores, Netherrocks)

Ce minerais est le moins rare. Il est trouvable en grande quantité et est transformable en outils et en armure. Il a le plus gros taux d'enchantabilité (Minecraft, Simple Ores, Netherrocks).

 

Les outils de malachite sont aussi rapide que le diamant mais on la moitié de résistance des outils de diamant.

Les outils de malachite sont aussi rapide que le diamant, mais on la moitié de résistance des outils de diamant.

 

C'est l'armure de malachite. Elle est aussi résistante que l'armure de fer mais est très pratique dû à son taux d'enchantabilité.

C'est l'armure de malachite. Elle est aussi résistante que l'armure de fer, mais est très pratique dûe à son taux d'enchantabilité.

 

ASHSTONE – 

 

C'est le minerais d'ashstone, il est plutôt rare et peut être transformé en outil.

C'est le minerais d'ashstone, il est plutôt rare et peut être transformé en outil.

 

Ces outils sont les outils d'Ashstone, ils sont très rapide mais sont peu résistant. Il est pratique de leurs associé l'enchantement: Incassable.

Ces outils sont les outils d'Ashstone, ils sont très rapide mais sont peu résistant. Il est donc préférable de leur associer l'enchantement : Incassable.

 

ILLUMENITE

 

C'est le minerais d'illumenite. Celui-ci ce trouve dans les filons de glowstone et peut-être transformé en armure. Le bloc compacté d'illumenite produit de la lumière plutôt forte.

C'est le minerais d'illumenite. Celui-ci se trouve dans les filons de glowstone et peut-être transformé en armure. Le bloc compacté d'illumenite produit de la lumière plutôt forte.

 

C'est l'armure d'illumenite. Elle est plutôt forte et enchantable facilement. Elle brille si vous porter le set complet.

C'est l'armure d'illumenite. Elle est plutôt forte et enchantable facilement. Elle brille si vous portez le set complet.

 

ARGONITE

 

Ce minerais est l'argonite. C'est l'équivalent du diamant, mais dans le nether. Il est juste un peu plus facilement enchantable que le diamant. Et ne peux que être transformé en outils.

Ce minerais est l'argonite. C'est l'équivalent du diamant, mais dans le nether. Il est juste un peu plus facilement enchantable que le diamant et ne peux qu'être transformé en outil.

 

Ce sont les outils d'argonite. Ils équivalent au diamant dans leurs nombre d'utilisations ou leurs rapidité. En revanche, ils sont un peu plus facilement enchantable que le diamant.

Ce sont les outils d'argonite. Ils équivalent au diamant dans leurs nombre d'utilisations ou leur rapidité. En revanche, ils sont un peu plus facilement enchantable que le diamant.

 

DRAGONSTONE

C'est le minerais de dragonstone. C'est le plus rare des minerais. Il peut être transformé en outils et en armure.

C'est le minerais de dragonstone. C'est le plus rare des minerais. Il peut être transformé en outil et en armure.

 

Ce sont les outils de dragonstone. Ils ont un total de 4 000 utilisations et sont plutôt rapide en facilement enchantable.

Ce sont les outils de dragonstone. Ils ont un total de 4 000 utilisations et sont plutôt rapide et facilement enchantable.

 

C'est l'armure de dragonstone. Celle-ci est très résistante et vous assurera d'être en sécurité n'importe où. L'auteur du mod la qualifie ''d'incroyable'' et la compare à l'armure draconique de Skyrim.

C'est l'armure de dragonstone. Celle-ci est très résistante et vous assurera d'être en sécurité n'importe où. L'auteur du mod la qualifie ''d'incroyable'' et la compare à l'armure draconique de Skyrim.

 

LIENS :

Topic du mod

Auteur du mod :  AleXndrTheGr8st


INSTALLATION :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader, forge (le fait d’utiliser Forge rend compatible Netherrocks et Simples ores) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.