Le Sound Pack Mod a été développé par Xamio et permet de changer le pack de son de votre jeu pour faire un bond dans le passé, ou dans le futur !
Voici une vidéo d’un youtuber anglophone qui vous en dira un peu plus à propos de ce mod:
Installation d’un nouveau son:
Un nouveau bouton “Sound Packs” devrait apparaitre sur votre écran d’accueil. Commencez par cliquer dessus.
Vous pourrez y trouver votre pack de son par défaut. Cliquez sur l’écrou en bas à droite si vous voulez modifier vos préférences (je ne donnerai pas d’explications sur la fonctionnalité des différentes préférences). Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton download (petite flèche à côté de l’écrou).
Vous avez désormais accès aux sounds packs recommandés. Sélectionnez celui qui vous conviendrait le mieux puis cliquez sur Download/Install :u ne barre de progression apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez tout de même installer un sound pack personnalisé créé ou non par vos soins. Dans ce cas, cliquez sur le bouton “SoundPack Folder” dans la fenêtre “SoundPack” puis déposez-y votre pack de sons (si vous êtes sous OSX, rendez-vous dans Bibliothèque>Application Support>minecraft>Soundpacks).
Une fois le téléchargement fini, retournez dans “SoundPacks”, sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger puis cliquez sur le bouton “accepter”.
Vos sons personnalisés sont désormais appliqués !
Conseil:
Il est recommandé d’installer également le Mo’ Records add-on pour pouvoir profiter de vos playlists personnelles. Cette add-on rajoute le craft du disque vierge.
Faites un clic droit en l’air avec ce disque puis choisissez la musique que vous souhaitez graver dessus. (Vous devez au préalable placer vos sons dans le dossier SoundPacks>Mo’Records au format .ogg).
Liens
1. Téléchargez le mod, l’add-on puis le Mod Loader.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !