Sword+ est un mod complet diversifiant les armes dans Minecraft. Vingt armes sont ajoutés, assez coûteuses la plupart du temps, mais très puissantes. De nouveaux minerais sont aussi de la partie. Créé par StarshadesJack, le mod vous permettra d’obtenir des armes assez utiles dans les combats de masse.
L’ezralite se trouve en dessous de la couche trente deux dans des petites veines et drop une poudre d’ezralite par bloc, utilisée dans la création d’armes et de gemmes.
Le tauvelite est un minerai assez rare qui se trouve par petite veine. Ce minerai drop une poussière de tauvelite, qui permet de réparer les outils et les armes, hormis les briquets et certaines armes du mod.
Les composants vous permettront de créer certaines épées :
Pour pouvoir être utilisées, les gemmes doivent absorber de l’énergie de son environnement. Elle se remplira beaucoup plus vite si elle se trouve dans un biome où son élément est présent, aucune action est nécessaire pour que la pierre se remplisse, elle le fait d’elle-même. Vous pouvez donner un peu de votre énergie à la pierre en faisant un clic droit lorsque vous la tenez dans la main, cette action vous laissera nauséeux pendant quelques instants. Les gemmes brillent quand elles sont pleines, vous pourrez dès lors libérer leur énergie en maintenant le clic droit enfoncé, les effets varient selon la pierre. Une fois pleines, vous pourrez aussi les utiliser dans la création d’arme.
La gemme élémentaire de terre accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans une jungle ou une forêt. À son utilisation, elle fait pousser des arbres et des herbes.
La gemme élémentaire d’eau accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans un marais ou dans un océan. à son utilisation, elle crée un carré de trois sur trois d’eau et déclenche parfois la pluie.
La gemme de feu accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans le désert ou dans le nether. À son utilisation, elle enflamme les blocs à proximité.
La gemme élémentaire de lumière accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans une zone lumineuse. À son utilisation, elle tue les morts-vivants et les endermen aux alentours et vous redonnera parfois de la vie.
La gemme élémentaire d’ombre accumulera plus d’énergie si vous vous trouver dans une zone sombre. À son utilisation, elle absorbe la moitié des points de vie des ennemis alentours pour vous les donner mais c’est parfois l’effet inverse qui se produit.
La rapière n’est autre qu’une épée empoisonnée.
Une épée très aléatoire.
Une épée puissante et magique.
Une épée mystique de nécromancien capable de voler une partie de l’âme de vos ennemis. Le nom de cette épée est une référence à la série de jeu TES.
Une épée peu puissante, plus fun qu’utile, elle ravira les gourmands.
Une puissante et dense épée en fer.
Une grande lame de fer possédant les pouvoirs de la terre. Requiert une gemme élémentaire de terre pleine.
Une étrange et mystique épée imbibée d’or.
Une épée d’or dotée d’impressionnante forces mystiques. Requiert une gemme élémentaire d’eau pleine.
Une puissante épée royale imbibée de très puissantes capacités magiques. Requiert une gemme élémentaire de lumière pleine.
Une épée de blaze, très appréciée par les pyromanes.
Une épée de flamme mystique, selon la légende elle brûlerait des feux de l’ange de la vengeance. Requiert une gemme élémentaire de feu.
Une épée provenant de l’end, cette épée est extrêmement puissante mais cache une très dangereuse malédiction.
Une épée de fer améliorée, étrangement, on ressent un vide lors de son utilisation.
L’amélioration de la lame de la déesse.
Une épée bénie portant des pouvoirs de guérison.
La forme complète de la lame de la déesse, cette lame est réservée à l’élite des combattants, aux vrais héros. On peut aussi noter une jolie référence à la série de jeux Zelda.
Une version très améliorée de l’arc de base.
Une version de l’arc similaire à l’avant 1.8.
Topic non-officiel sur notre forum par Shaazam
Dépendance : ModLoader
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !