Sword+ est un mod complet diversifiant les armes dans Minecraft. Vingt armes sont ajoutés, assez coûteuses la plupart du temps, mais très puissantes. De nouveaux minerais sont aussi de la partie. Créé par StarshadesJack, le mod vous permettra d’obtenir des armes assez utiles dans les combats de masse.

Les nouveaux minerais

L’ezralite

L'ezralite

L’ezralite se trouve en dessous de la couche trente deux dans des petites veines et drop une poudre d’ezralite par bloc, utilisée dans la création d’armes et de gemmes.

Le tauvelite

Le tauvelite

Le tauvelite est un minerai assez rare qui se trouve par petite veine. Ce minerai drop une poussière de tauvelite, qui permet de réparer les outils et les armes, hormis les briquets et certaines armes du mod.

La réparation des armes et des outils

Les composants

Les composants vous permettront de créer certaines épées :

La poignée

La lame trempée

Les gemmes

Pour pouvoir être utilisées, les gemmes doivent absorber de l’énergie de son environnement. Elle se remplira beaucoup plus vite si elle se trouve dans un biome où son élément est présent, aucune action est nécessaire pour que la pierre se remplisse, elle le fait d’elle-même. Vous pouvez donner un peu de votre énergie à la pierre en faisant un clic droit lorsque vous la tenez dans la main, cette action vous laissera nauséeux pendant quelques instants. Les gemmes brillent quand elles sont pleines, vous pourrez dès lors libérer leur énergie en maintenant le clic droit enfoncé, les effets varient selon la pierre. Une fois pleines, vous pourrez aussi les utiliser dans la création d’arme.

La gemme divine

La gemme divine ne sert qu'à créer les autres gemmes.

La gemme élémentaire de terre

La gemme élémentaire de terre accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans une jungle ou une forêt. À son utilisation, elle fait pousser des arbres et des herbes.

La gemme élémentaire d’eau

La gemme élémentaire d’eau accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans un marais ou dans un océan. à son utilisation, elle crée un carré de trois sur trois d’eau et déclenche parfois la pluie.

La gemme élémentaire de feu

La gemme de feu accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans le désert ou dans le nether. À son utilisation, elle enflamme les blocs à proximité.

La gemme élémentaire de lumière

La gemme élémentaire de lumière accumulera plus d’énergie si vous vous trouvez dans une zone lumineuse. À son utilisation, elle tue les morts-vivants et les endermen aux alentours et vous redonnera parfois de la vie.

La gemme élémentaire d’ombre

La gemme élémentaire d’ombre accumulera plus d’énergie si vous vous trouver dans une zone sombre. À son utilisation, elle absorbe la moitié des points de vie des ennemis alentours pour vous les donner  mais c’est parfois l’effet inverse qui se produit.

Les lames uniques

La rapière de Venol

La rapière n’est autre qu’une épée empoisonnée.

  • Cent trente coups de durabilité
  • Deux cœurs et demi de dommage
  • Empoisonne tous les ennemis, excepté les arthropodes

La lame de Dianus

Une épée très aléatoire.

  • Cent quarante-cinq coups de durabilité
  • Trois cœurs de dommage (douze si le coup est critique)
  • Porte parfois un coup critique très puissant

La lame de Miko

Une épée puissante et magique.

  • Trois cents coups de durabilité
  • Quatre cœurs et demi de dommage
  • Neutralise automatiquement les effets pouvant affecter le joueur (poison, faim, potions…)
  • Lorsqu’un creeper se trouve à moins de neuf blocs du joueur, l’épée brille.

La lame d’Umbra

Une épée mystique de nécromancien capable de voler une partie de l’âme de vos ennemis. Le nom de cette épée est une référence à la série de jeu TES.

  • Trois cents coups de durabilité
  • Trois cœurs de dommage.
  • De temps à autre, l’épée infligera deux cœur de dommage supplémentaire qui sont ajouté à la vie du joueur

La lame en gâteaux

Une épée peu puissante, plus fun qu’utile, elle ravira les gourmands.

  • Dix-huit coups de durabilité
  • Un demi cœurs de dommage
  • Mangeable, une bouchée vous redonne une unité de faim et utilise un point de durabilité
  • Si vous détruisez un bloc avec, l’épée se détruira
  • Non-réparable avec le tauvelite

Les épées de fer

La grande lame

Une puissante et dense épée en fer.

  • Sept cents coups de durabilité
  • Cinq cœurs de dommage
  • Ne s’abîme pas quand elle casse un bloc

La lame de titane

 

Une grande lame de fer possédant les pouvoirs de la terre. Requiert une gemme élémentaire de terre pleine.

  • Sept cents coups de durabilité
  • Six cœurs de dommage
  • Ne s’abîme pas quand elle casse un bloc
  • Vos coups font reculer les ennemis de quelques blocs supplémentaire
  • Ralentie les ennemis, effet peu voyant dans certains cas

Les épées d’or

La lame de Calibur

Une étrange et mystique épée imbibée d’or.

  • Seize coups de durabilité
  • Sept cœurs de dommage
  • Se répare peu à peu quand elle n’est pas utilisée
  • Ne peut pas bloquer

La lame d’Arthur

Une épée d’or dotée d’impressionnante forces mystiques. Requiert une gemme élémentaire d’eau pleine.

  • Vingt-cinq coups de durabilité
  • Huit cœurs de dommage
  • Se répare intégralement quand elle n’est pas utilisée quelques secondes
  • Peut bloquer sans aucune conséquence pour la durabilité

Excalibur

Une puissante épée royale imbibée de très puissantes capacités magiques. Requiert une gemme élémentaire de lumière pleine.

  • Sa durabilité se dégrade mais ne se dégrade plus une fois que l’épée n’ait qu’un point de durabilité
  • Huit cœurs de dommage
  • Se répare intégralement quand elle n’est pas utilisée quelques secondes
  • Peut bloquer sans aucune conséquence pour la durabilité
  • Inflige un demi-cœur de dommage supplémentaire quand l’épée a toute sa durabilité
  • Inflige un demi-cœur de dommage supplémentaire quand l’épée n’a qu’un point de durabilité

Les épées d’incendie

La lame de blaze

Une épée de blaze, très appréciée par les pyromanes.

  • Cent trente coups de durabilité
  • Deux cœurs et demi de dommage
  • Enflamme vos victimes, le feu peut leur infliger jusqu’à quatre cœurs de dommage

La lame de Megaera

Une épée de flamme mystique, selon la légende elle brûlerait des feux de l’ange de la vengeance. Requiert une gemme élémentaire de feu.

  • Cent trente coups de durabilité
  • Quatre cœurs de dommage
  • Enflamme vos victimes, le feu peut leur infliger jusqu’à huit cœurs de dommage
  • Se répare à la lumière du jour
  • Se répare avec un clic droit sur une source de lave
  • Perd de la durabilité si le joueur porte l’épée sous l’eau

Les épées tabou

La lame d’Ayin

Une épée provenant de l’end, cette épée est extrêmement puissante mais cache une très dangereuse malédiction.

  • Dix coups de durabilité
  • Vingt cœurs de dommage
  • Vous pouvez sacrifiez de la vie avec un clic droit pour rajouter dix points de durabilité à la lame, la lame brille lors du sacrifice. Si vous n’avez pas assez de vie cette action ne marchera pas. L’énergie dont aura besoin la lame pour se protéger augmentera au fil du temps. D’abord elle aura besoin de 5 cœurs puis 7 ensuite 9 et à la fin cela vous tuera. Si l’épée vous tue le compteur repartira à 5 cœurs.
  • Non-réparable avec le tauvelite

Les épées divines

La lame de la déesse

Une épée de fer améliorée, étrangement, on ressent un vide lors de son utilisation.

  • Trois cents coups de durabilité
  • Trois cœurs de dommage

La lame sacrée

L’amélioration de la lame de la déesse.

  • Cinq cents coups de durabilité
  • Six cœurs de dommage

La lame divine

Une épée bénie portant des pouvoirs de guérison.

  • Cinq cents coups de durabilité
  • Six cœurs de dommage
  • Régénère un demi cœur de votre vie toutes les trois secondes indépendamment de la barre de faim

La lame élue

Une épée similaire à celle d’un héros d’autrefois.
  • Incassable
  • Neuf cœurs de dommage
  • Régénère un demi cœur de votre vie toutes les trois secondes indépendamment de la barre de faim
  • Si votre barre de vie est pleine, faites un clic droit pour obtenir un bonus de deux cœurs de dommage
  • Ne prend aucun dégâts de durabilité

La lame de héros

La forme complète de la lame de la déesse, cette lame est réservée à l’élite des combattants, aux vrais héros. On peut aussi noter une jolie référence à la série de jeux Zelda.

  • Incassable
  • Neuf cœurs de dommage
  • Régénère un demi cœur de votre vie toutes les trois secondes indépendamment de la barre de faim
  • Si votre barre de vie est pleine, faites un clic droit pour obtenir un bonus de deux cœurs de dommage
  • Ne prend aucun dégâts de durabilité

Arcs

Arc en diamant

Une version très améliorée de l’arc de base.

  • Trois cents quatre-vingt-quatre tirs de durabilité (autant que l’arc de base)
  • Dommage un peu plus puissant que les dégâts de l’arc de base
  • Tire de rapides flèches de feu
  • Portée et précision supérieures à l’arc de base

Arc de plume

Une version de l’arc similaire à l’avant 1.8.

  • Trois cents quatre-vingt-quatre tirs de durabilité
  • Dommage similaire à l’arc en bois
  • Cadence de tir élevée

Liens

Téléchargement du mod

Téléchargement de Modloader

Topic officiel

Topic non-officiel sur notre forum par Shaazam

Installation

Dépendance : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !