Le texture pack “Conquest”, basé sur le John Smith, est encore en développement et celui-ci a été créé par un dénommé Monsterfish_. Il nous livre un pack de texture plus sombre et plus mature que l’original avec des textures travaillées. Celui-ci est, peu commun et polyvalent.
En effet, il peut convenir à toutes sortes de constructions, d’architectures différentes, il peut très bien être utilisé pour construire des temples de jadis, des villages aux allures du Grand Nord ou encore des ruines d’une quelconque cité perdue…
Ce “Conquest Texture Pack” présente aussi d’autres points forts, dont notamment le fait que certaines textures, comme le fer ou la sandstone, peuvent “s’aligner” effaçant leurs contours intérieurs et laissant l’impression qu’un simple mur, au lieu d’être formé de plusieurs blocs, n’est en fait formé que d’un seul bloc uni.
L’effet est excellent et il est présent dans très peu de texture packs.
Le seul défaut que l’on pourrait, pour le moment, lui reprocher est le fait qu’il garde encore beaucoup de textures de base du John Smith, son créateur n’ayant pas terminé le travail de texturing propre aux blocs et items.
Il semble y avoir de nombreux problèmes de téléchargement suite aux serveurs qui hébergent le fichier, veuillez réessayer ultérieurement. Avec nos sincères excuses.
Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS. (Nécessite l’installation du patch) %appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft » .minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement). minecraft
se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.