Le texture pack « Conquest », basé sur le John Smith, est encore en développement et celui-ci a été créé par un dénommé Monsterfish_. Il nous livre un pack de texture plus sombre et plus mature que l’original avec des textures travaillées. Celui-ci est, peu commun et polyvalent.

En effet, il peut convenir à toutes sortes de constructions, d’architectures différentes, il peut très bien être utilisé pour construire des temples de jadis, des villages aux allures du Grand Nord ou encore des ruines d’une quelconque cité perdue…

La nature sauvage parmi ces ruines est du plus bel effet.

Ce « Conquest Texture Pack » présente aussi d’autres points forts, dont notamment le fait que certaines textures, comme le fer ou la sandstone, peuvent « s’aligner » effaçant leurs contours intérieurs et laissant l’impression qu’un simple mur, au lieu d’être formé de plusieurs blocs, n’est en fait formé que d’un seul bloc uni.

L’effet est excellent et il est présent dans très peu de texture packs.

L'effet "bloc uni" en arrière plan et au premier, le cube de fer lambda

 

Le seul défaut que l’on pourrait, pour le moment, lui reprocher est le fait qu’il garde encore beaucoup de textures de base du John Smith, son créateur n’ayant pas terminé le travail de texturing propre aux blocs et items.

 

SCREENSHOTS

 

L'intérieur d'un temple

Un fort en bois

Une muraille incrustée dans la montagne

LIENS

Topic officiel

Version 32x

MCPatcher

Il semble y avoir de nombreux problèmes de téléchargement suite aux serveurs qui hébergent le fichier, veuillez réessayer ultérieurement. Avec nos sincères excuses.

INSTALLATION

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS. (Nécessite l’installation du patch) Windows [1.3.2] SilkCraft [32x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] SilkCraft [32x] + r [1.3.2] SilkCraft [32x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft » Linux [1.3.2] SilkCraft [32x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] SilkCraft [32x] + f2 [1.3.2] SilkCraft [32x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement). Mac [1.3.2] SilkCraft [32x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.