ColorZ est une map créée par deux Français dénommés Beebo et Calibretto. Cette dernière est une map de réflexion contenant 11 salles avec 1 à 2 énigme(s) par salle. Très bien pensée, elle vous amènera à visiter tous ses recoins sombres et ses passages secrets.
Cette map, pensée pour le solo, est tout à fait réalisable en multijoueurs (2 ou plus).
Voici donc un petit avant-goût …
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle.
Dans la “Salle des Portails” (voir screen ci-dessus), les inscriptions “Open” apparaîtront sur chacune des couleurs en fonction de l’avancée de votre mission. Lorsque “Open” est inscrit sur chacune des couleurs, un passage s’ouvre normalement. Les circuits de Redstone étant très longs, il se peut que le passage de ne s’ouvre pas à cause de la génération des chunks, vous serez donc, à ce moment là et seulement à ce moment là, autorisés à casser un bloc afin de pouvoir continuer l’aventure.
Afin de profiter d’une expérience de jeu optimale, vous devez respecter les quelques règles ci-dessous:
Ti-Biscuit: Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes …
Beebo : Je m’appelle Nicolas, 33 ans, je viens de terminer une formation de géomètre donc il se peut que j’en devienne un. J’habite encore Bordeaux pour le moment. Sur Minecraft, j’aime dépenser tous les matériaux que les autres ramènent pour construire toutes sortes de choses. C’est souvent moi qui construis la maison et la tour à mob
Calibretto : Pour ma part, je m’appelle François, j’ai 25 ans et je suis actuellement un Ingénieur en informatique. J’habite dans la région Parisienne mais reste Bordelais dans l’âme ^^. Dans Minecraft , je suis plutôt un explorateur qu’un constructeur. De plus, j’adore perdre mon cerveau à comprendre pourquoi mon trajet de Redstone ne fonctionne pas.
Ti-Biscuit : Depuis combien de temps jouez-vous à Minecraft?
Beebo & Calibretto : Cela fait à peu près 1 an et demi que nous jouons à Minecraft. Nous avons pris notre premier serveur en Février 2011. Et nous ne l’avons pas supprimé depuis.
Ti-Biscuit : Comment vous êtes vous décidés à faire une map aventure?
Beebo : C’était sur l’une de nos premières maps, encore dans une version bêta. Pendant une nuit, j’ai créé un mini-jeu à base d’épreuves que j’ai fait testé aux potes le lendemain. Fort du succès rencontré, et du plaisir de voir des gens progresser dans mes épreuves, j’ai demandé à Cali de poser une nouvelle map vierge de type FlatGrass sur notre serveur et l’aventure MindCraft a commencé.
Ti-Biscuit : Combien de temps avez-vous mis pour créer cette map?
Calibretto : Nous avons commencé à produire Colorz juste après la sortie de MindCraft première du nom. Nous avons donc commencé en Novembre 2011 et sortit la map fin Août 2012, ce qui donne à peu près 10 mois. Pour vous rassurer, nous n’avons pas fait que ça pendant la production ^^. Nous avons joué à d’autres jeux tels que DotA 2 , ou bien quelques MMORPGS sortis entre temps. Et, de plus, à chaque nouvelle version de Minecraft, nous relancions une nouvelle map pour tester les nouveautés. Donc forcément cela prend du temps
Ti-Biscuit : Et enfin dernière question, comptez-vous faire une autre map? Une suite? Quelque chose de totalement différent?
Beebo : Nous allons certainement réaliser une autre map , parce qu’avant tout, cela m’amuse de réaliser des petits jeux et autres constructions à caractère ludique.
Calibretto : Je peux déjà dire que nous ne ferons pas une suite de Colorz ( Désolé mais c’est pas au programme …..). Néanmoins autre chose est prévu, mais ceci va rester secret encore pendant quelques temps .(Niark, Niark, Niark)
Beebo : En tout cas, n’attendez pas de nouvelle map avant quelques mois. Nous n’avons pas un rythme de production très rapide ^^
Calibretto : Comme dirait l’autre, “When it’s done” ^^
Cette map a été entièrement réalisée avec le texture pack Soartex Fanver. Il est donc fortement conseillé d’utiliser ce dernier. Néanmoins, vous pouvez en utiliser un autre avec le verre transparent, si vous n’aimez pas les textures de ce pack.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.
Patchez votre jeu en lançant ce logiciel.
Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.