🕒 Lecture 2 min.

Soartex est un pack de textures Minecraft au style artistique lisse et contemporain en résolution 64×64. Les textures, créées à l’origine par Soar49, ont été développées et mises à jour par les fans au cours des trois dernières années. Ces textures sont soigneusement conçues pour être détaillées, mais pas photo-réalistes; organique, mais pas dans le style cartoon. Il existe deux suites officielles de Soartex: Fanver et Invictus.

Soartex Fanver

Fanver est maintenu à jour par la communauté de Soartex.. Les fans sont encouragés à contribuer aux nouvelles textures via le forum officiel. Ces contributions sont examinées par les graphistes, qui formulent des recommandations et déterminent finalement le contenu qui sera utilisé pour les prochaines mises à jour. Fanver est connu pour sa fidélité au travail original de Soar49, avec le moins de modifications possible.

Soartex Invictus

Invictus est une seconde extension développée par Shoeboxam avec l’aide de Goldbattle. L’accent est mis sur la réduction des motifs et de l’aliasing pour les constructions plus grandes, l’optimisation de mipmapping, la présaturation de la profondeur de couleur du feuillage, des shaders et des modèles de blocs intégrés et une subtile différence par rapport aux illustrations originales de Soar49 pour une renaissance stylistique. Le développement est visible sur le Github Invictus, mais les contributions publiques ne sont pas acceptées.

Images

Images du Soartex Fanver

Images du Soartex Invictus

Illustrations

Téléchargement

Avant de télécharger le mod, sachez que l’utilisation d’Optifine est fortement recommandée afin de profiter du pack sans soucis.

Alors que la version Fanver a été update pour Minecraft 1.14.4, la version Invictus quant à elle s’arrête à la 1.12.x. Un version « Lite » de Fanver, compatible avec les ordinateurs moins puissants, ainsi qu’un version « Shader compatible » pour l’Invictus sont disponibles sur le site officiel.

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargements pour les versions classiques du Fanver et Invictus :