Et si, par un beau matin, vous vous réveilliez par hasard sur un terrain réduit recouvert de neige, dont les souterrains hostiles éveilleraient votre curiosité? Cette map survival, flottant dans les airs, vous fera réfléchir à votre utilisation du terrain et des ressources dont vous disposez afin de mener votre quête à son terme.
Infernal Tower est une map francophone qui a été réalisée par les soins de Silphfull.
Cette map vous poussera à réfléchir, puisque vos ressources sont limitées. En effet vous devrez survivre dans une parcelle d’environ 30*30 blocs, avec quelques animaux, arbres, et sources d’eau.
Cette ambiance assez déstabilisante le sera d’autant plus, puisque nous avons une véritable rupture entre deux parties de la map:
Cependant, il ne faut pas oublier votre quête principale: trouver les neuf blocs de laines cachés, se trouvant de part et d’autre de la map, et les placer sur le mur de la victoire. Mais votre aventure ne s’arrêtera pas à la limite de cette map puisque deux blocs de laine sont cachés dans le nether ! Comment y aller ? C’est à vous de le découvrir pour pouvoir venir à bout de cette tour infernale !
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.