Et si, par un beau matin, vous vous réveilliez par hasard sur un terrain réduit recouvert de neige, dont les souterrains hostiles éveilleraient votre curiosité? Cette map survival, flottant dans les airs, vous fera réfléchir à votre utilisation du terrain et des ressources dont vous disposez afin de mener votre quête à son terme.

Présentation

Infernal Tower est une map francophone qui a été réalisée par les soins de Silphfull.
Cette map vous poussera à réfléchir, puisque vos ressources sont limitées. En effet vous devrez survivre dans une parcelle d’environ 30*30 blocs, avec quelques animaux, arbres, et sources d’eau.

Cette ambiance assez déstabilisante le sera d’autant plus, puisque nous avons une véritable rupture entre deux parties de la map:

  • La surface, que vous aurez vite fait d’explorer, vous permettra d’obtenir un peu de nourriture, de bois, et pourra vous être utile pour créer des parcelles cultivable, cependant assez réduites. De plus, toute la surface extérieure se trouve sous la neige, ce qui augmentera la difficulté d‘un cran. Ce sera à vous de bien gérer votre manière d’utiliser les vivres qui vous seront mis à disposition. Et n’oubliez pas que même dans un si petit espace, les monstres apparaissent quand même la nuit !
  • Les sous terrains, qui vous serons totalement inconnus, n’en seront pas moins inoccupés, d‘autant plus de leur profondeur, et des surprises qu’ils vont vous réserver. Par contre, faites attention aux pièges, car vous risquez assez vite de faire de mauvaises rencontres. A vous d’en venir à bout pour récolter le précieux butin qui vous attend !

Cependant, il ne faut pas oublier votre quête principale: trouver les neuf blocs de laines cachés, se trouvant de part et d’autre de la map, et les placer sur le mur de la victoire. Mais votre aventure ne s’arrêtera pas à la limite de cette map puisque deux blocs de laine sont cachés dans le nether ! Comment y aller ? C’est à vous de le découvrir pour pouvoir venir à bout de cette tour infernale !

 

Images

Arriverez vous à survivre avec des ressources limitées ?

Des trésors entourés de pièges…

Un nether brûlant de dangers !

Complétez le mur de la victoire !

Téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.