Better Furnace Mod est un mod confectionné par TheFrogMC qui ajoute 4 nouveaux fours mais surtout des dizaines (ou des milliers si l’on compte le nombre de couleurs) de combinaisons de fours possibles.
Vous vous en doutez, le premier four n’est autre que le four en fer au craft très simple, peu coûteux pour un mineur chevronné. Il cuit les items 1,5x plus vite que le four normal.
Le second est un four en or. Celui-ci cuit 2x plus vite qu’un four basique.
L’avant dernier n’est nul autre que le four en diamant. Il cuit les items 4x plus vite qu’un four normal.
Le plus coûteux est le dernier. Pour vous faire une idée il vous faudra 1 four, 8 lingots de fer, 8 lingots d’or, 22 diamants, 2 blocs d’obsidienne, 4 blocs de verre, 3 boules de slime, 3 poudres de Blaze, 5 poudres à canon et 4 blocs de sable. L’avantage de ce four est qu’il cuit les items quasiment instantanément, 50x plus rapidement que le four de base pour être précis.
Notez bien que le temps de cuisson affecte également le carburant, c’est-à-dire qu’avec un four en diamant, le carburant va aussi se consommer 4x plus vite.
Vous remarquerez, sur le GUI des fours ajoutés, trois cases sur la gauche de celui-ci. Elle vous permettront d’ajouter jusqu’à 3 améliorations ainsi qu’un bonus de stockage (sixième amélioration présentée).
La première permettra de doubler le temps de combustion. Par exemple avec un charbon, plutôt que de cuire 8 items, il sera possible d’en cuire 16. Attention, elle n’est effective que sur 128 items, après elle se détruira.
La deuxième amélioration vous permettra de doubler le résultat de cuisson. C’est-à-dire que pour un bloc de minerai de fer vous obtiendrez deux lingots. Elle se détruit après 512 utilisations.
La troisième amélioration fonctionne comme la première présentée, à la différence qu’elle n’a pas de nombre d’utilisations maximum.
La quatrième amélioration est semblable à la deuxième, sauf que là encore il n’y a pas de limite d’utilisation.
La cinquième amélioration vous permettra d’ajouter une jauge dans le GUI pour stocker des seaux de lave comme suit.
Notez que cette jauge fonctionne également avec le fuel de BuildCraft.
La sixième amélioration est très utile. Elle permet de doubler l’espace de stockage dans le four. Vous pourrez par exemple placer deux stacks de carburant, deux stacks de combustible et récupérer deux stacks de l’item fondu. Après avoir fabriqué l’amélioration, il vous faudra vous mettre en sneak et cliquer-droit sur le four dont vous souhaitez doubler l’espace de stockage.
La septième vous permettra simplement de transférer les items fondus dans un coffre placé sur un côté. Pour sélectionner ce côté, il vous faudra cliquer-droit dans le vide avec l’amélioration en main pour ouvrir une interface possédant un bouton. Cliquez sur ce bouton pour sélectionner le côté pour le transfert.
La huitième et dernière amélioration ne sert presque à rien si ce n’est à faire de la décoration. Elle vous permettra de colorer le four extrême uniquement. En cliquant-droit dans le vide avec l’amélioration en main vous aurez la possibilité de sélectionner une couleur selon le format RGB.
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !